Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [Impayées] Enfin, elle se marie!

Aller en bas 
+2
Oanellig
Secate
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Secate
Regulier(e)
Secate


Messages : 30
Date d'inscription : 24/08/2011

[Impayées] Enfin, elle se marie! Empty
MessageSujet: [Impayées] Enfin, elle se marie!   [Impayées] Enfin, elle se marie! Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 20:48

Enfin elle avait trouvé un homme assez fou pour l'épouser....ce qui n'était pas trop tôt vu que la blonde n'allait pas en rajeunissant...
Elle avait donc pris sa petite sœur par la main pour la conduire jusqu'à un atelier de couture, car qui dit "mariage", dit "tenue et robe"; et évidemment le futur marié lui avait confié la mission de commander sa tenue...

Pendant que sa sœur regardait tous les modèles de robes possible, elle attendit, croquis sous le bras qu'un artiste vienne prendre commande
.

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]



(hrp: je m'excuse d'avance parce que 2 tenues vont être commandées...le joueur du futur époux est assez pris en en ce moment et il s'est révélé plus simple que je commande la tenue de son pantin...)


Dernière édition par Secate le Dim 1 Fév 2015 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oanellig
Occasionnel(lle)



Messages : 4
Date d'inscription : 31/01/2015

[Impayées] Enfin, elle se marie! Empty
MessageSujet: Re: [Impayées] Enfin, elle se marie!   [Impayées] Enfin, elle se marie! Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 20:53

Oanellig était excitée à l'idée de voir s'offrir une jolie robe à l'occasion du mariage de sa grande soeur. Elle entra avec elle le coeur battant dans ce lieu propice à toutes les rêveries...

Secate lui avait dit,
"tu regardes, tu cherches et je te l'offre... Sois jolie pour mon mariage"

alors notre jeune fille alla d'atelier en atelier fouiner, regarder et tenter de faire son choix... Mais ce sera bien difficile, car tout était joli et plaisant. La jeune femme s'arrêtait presque à toutes les robes exposées...
Revenir en haut Aller en bas
Irma
Adjointe Couture de Dieu et Edelweiss aux Doigts d'Or
Irma


Messages : 1623
Date d'inscription : 28/07/2011

[Impayées] Enfin, elle se marie! Empty
MessageSujet: Re: [Impayées] Enfin, elle se marie!   [Impayées] Enfin, elle se marie! Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 12:59

Irma est de retour ! Pour vous jouer des nouveaux tour ! Revenue après une longue retraite, non point chez le moines, bien que c'est ce qu'elle avait fait croire a Elizabeth, l'hugueunote Genevoise avait passé d enombreux mois au chevet de son père mourrant. Il avait été atteint de la glairette, tout comme deux de ses plus jeunes frères. Seul l'un des trois en avait réchapper, son père était mort et elle avait fait le choix d'aider sa mère a se remettre de ces pertes en abandonnant ses charges au seins de l'atelier. Mais maintenant le temps avait passé et l'argent commencait rudement a manquer. Aussi la Blonde réformée avait fait route vers l'atelier de bourgogne pour reprendre sa place de directrice adjointe couture. Et cela passait autant par recoudre qu'acceuillir vu le manque terrible de personnelle.
Ainsi, mettre a la mains, la Blondinette passait de salle en salle pour voir si quelqu'un n'attendait pas son aide ! Ainsi elle vit la blonde et s'approcha doucement d'elle. La délicatesse de l'helvète allait de paire avec son talent.


Bonjour, je suis Maitre Irma, Directrice adjointe coté couture. Dite moi tout !

Et elle offrit un grand sourire a la femme
Revenir en haut Aller en bas
Secate
Regulier(e)
Secate


Messages : 30
Date d'inscription : 24/08/2011

[Impayées] Enfin, elle se marie! Empty
MessageSujet: Re: [Impayées] Enfin, elle se marie!   [Impayées] Enfin, elle se marie! Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 16:59

Alors qu'elle se croyait seule, elle entendit une voix dans son dos ce qui, disons-le sans chichi-, fit sursauter la blondine qui ne put échapper un petit rire.

Bonjour Dame! Je me nomme Secate et j'aurai aimé donner un peu, enfin beaucoup de travail à vos couturières.

Voyez vous, je dois me marier sous peu et qui dit mariage...dit tenues pour les mariés.
J'ai quelques croquis de tenues pour mon futur époux et moi-même et j'aurais aimé savoir si votre atelier pouvait me confectionner cela?
Revenir en haut Aller en bas
Irma
Adjointe Couture de Dieu et Edelweiss aux Doigts d'Or
Irma


Messages : 1623
Date d'inscription : 28/07/2011

[Impayées] Enfin, elle se marie! Empty
MessageSujet: Re: [Impayées] Enfin, elle se marie!   [Impayées] Enfin, elle se marie! Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 17:41

Je vous ai fais peur... Pardonnez moi !

Elle sourit a la femme en hochant le nez.

Toute mes félicitations Ma Dame.
Tout est possible aux doigts d'or. Du moins selon la disponibilité de nos artistes. Quand vous faudrait il ces tenues ? Vous les désirez identique ?


Elle prit les parchemins en hochant la tête.

Des tenues fort belles... Il me faudrait prendre vos mensurations.

(tête de votre perso sans chapeau et si vous avez moyen sans cheveux ce serait parfait, ou bien votre nom IG)
Revenir en haut Aller en bas
Secate
Regulier(e)
Secate


Messages : 30
Date d'inscription : 24/08/2011

[Impayées] Enfin, elle se marie! Empty
MessageSujet: Re: [Impayées] Enfin, elle se marie!   [Impayées] Enfin, elle se marie! Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 18:03

La blondine la rassura d'un sourire.

Non non ne vous inquiétez pas, vous ne m'avez pas fait peur. J'étais seulement perdue dans mes pensées et ne vous ai pas entendu arriver.

Merci pour vos vœux! Quant à la date, et bien dès que vous le pourrez ce serait une date parfaite. En réalité nous attendons que nos tenues soient confectionnées pour fixer une date, mais je ne vous cache pas que nous espérons que cela soit pour bientôt.


Un petit rire avant de reprendre.

Pour les tenues, si possible en rouge et or toutes les deux ce serait parfait. Tant qu'à faire, autant être assortis même le jour du mariage.


Nos mensurations? Bien sûr. Les voici
.

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]


(sinon voilà les pseudos ig si c'est plus simple pour vous:
Nikolai_jagellon
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Secate
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]



(et, là je vais exagérer un peu, si la tenue de l'homme vous inspire et que vous y arrivez, on trouvait amusant que l'épée soit remplacée par une canne... mais c'est vraiment vraiment si vous avez le temps et l'inspiration. Je n'ai aucunement envie d'abuser Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Irma
Adjointe Couture de Dieu et Edelweiss aux Doigts d'Or
Irma


Messages : 1623
Date d'inscription : 28/07/2011

[Impayées] Enfin, elle se marie! Empty
MessageSujet: Re: [Impayées] Enfin, elle se marie!   [Impayées] Enfin, elle se marie! Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 18:46

Elle hocha la tête notant tout sur son petit calpin. Oui l'époque ou elle peinait a écrire son prénom était terminée. Désormais la jeune femme savait lire écrire et compter aussi bien que gigi lui même ! Elle hochait la tête.

Oui... Cependant, je dois vous prevenir qu'il y a au minimum un mois de délais pour une création originale. Moins pour une adaptation évidement. Pour le rouge et or c'est tout a fait possible et tout a ait adéquat !

Elle releva le nez et lui sourit

Cela vous ira ?
Revenir en haut Aller en bas
Secate
Regulier(e)
Secate


Messages : 30
Date d'inscription : 24/08/2011

[Impayées] Enfin, elle se marie! Empty
MessageSujet: Re: [Impayées] Enfin, elle se marie!   [Impayées] Enfin, elle se marie! Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 19:09

La blondine regarda la couturière prendre des notes. Elle espérait avoir été assez claire dans ses explications...

Un délai d'1mois? Aucun soucis! Vu le travail que je vous demande je doit avouer que je trouve cela même rapide. Mais je ne vais pas me plaindre, loin de là!, dit-elle en riant.

Cela me laisse le temps d'organiser les festivités....on imagine pas tout ce qu'il y a à faire quand on se marie...je suis restée coi quand j'ai réalisé tout ce qui m'attendait...

1mois me va tout à fait Dame, je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
Irma
Adjointe Couture de Dieu et Edelweiss aux Doigts d'Or
Irma


Messages : 1623
Date d'inscription : 28/07/2011

[Impayées] Enfin, elle se marie! Empty
MessageSujet: Re: [Impayées] Enfin, elle se marie!   [Impayées] Enfin, elle se marie! Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 22:54

1 mois minimum ma Dame cela dependra ensuite de l'inspiration des couturiers...

Elle se sentait forcée de préciser dans le doute !
Revenir en haut Aller en bas
Secate
Regulier(e)
Secate


Messages : 30
Date d'inscription : 24/08/2011

[Impayées] Enfin, elle se marie! Empty
MessageSujet: Re: [Impayées] Enfin, elle se marie!   [Impayées] Enfin, elle se marie! Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 11:32

Oui oui je comprends tout à fait ne vous inquiétez pas
Revenir en haut Aller en bas
Secate
Regulier(e)
Secate


Messages : 30
Date d'inscription : 24/08/2011

[Impayées] Enfin, elle se marie! Empty
MessageSujet: Re: [Impayées] Enfin, elle se marie!   [Impayées] Enfin, elle se marie! Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 22:42

(il me semble que la tenue pour Secate est terminée mais pourrais-je tout de même demander un petit rajout? Serait-il possible de mettre un collier ou quelque chose du genre à son cou?
Désolée de demander ça après tant de temps, c'est en réfléchissant que finalement je me suis dit que ce serait pas mal)
Revenir en haut Aller en bas
Irma
Adjointe Couture de Dieu et Edelweiss aux Doigts d'Or
Irma


Messages : 1623
Date d'inscription : 28/07/2011

[Impayées] Enfin, elle se marie! Empty
MessageSujet: Re: [Impayées] Enfin, elle se marie!   [Impayées] Enfin, elle se marie! Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 17:22

(Ok quel type ?)
Revenir en haut Aller en bas
Secate
Regulier(e)
Secate


Messages : 30
Date d'inscription : 24/08/2011

[Impayées] Enfin, elle se marie! Empty
MessageSujet: Re: [Impayées] Enfin, elle se marie!   [Impayées] Enfin, elle se marie! Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 20:59

(vous allez me détester, on m'a conseillé un collier et ses boucles d'oreilles....)

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]



(merci d'avance!!!

et petite question: vous pensez que les deux tenues peuvent être prêtes pour quand?
Parce que je viens d'apprendre qu'il me les faudrait pour le 11 mars...)
Revenir en haut Aller en bas
Irma
Adjointe Couture de Dieu et Edelweiss aux Doigts d'Or
Irma


Messages : 1623
Date d'inscription : 28/07/2011

[Impayées] Enfin, elle se marie! Empty
MessageSujet: Re: [Impayées] Enfin, elle se marie!   [Impayées] Enfin, elle se marie! Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 18:21

(ben la deuxieme j'en sais rien...
Mais faire ce collier la, pas possible... J'ai déjà réduit la taille du dessins. Et ça va être bien difficile la... Ce serait très laid. Navrée mais c'est pas un simple collier de perle que vous me demandez de dessiner. Il va peut etre falloir revoir vos volontées a la baisse Smile le problème reside dans la précision du dessin...Un collier pareille me demanderais de le faire en très grand et la je ne peux pas... et si je ne le fait en grand ce sera très laid. )
Revenir en haut Aller en bas
Secate
Regulier(e)
Secate


Messages : 30
Date d'inscription : 24/08/2011

[Impayées] Enfin, elle se marie! Empty
MessageSujet: Re: [Impayées] Enfin, elle se marie!   [Impayées] Enfin, elle se marie! Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 21:54

(tant pis! un collier de perles ira très bien. Concernant la 2e commande aucune idée de quand ça peut être terminé?)
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Voillot
Testosterone aux Doigts d'Or
Jacques Voillot


Messages : 2377
Date d'inscription : 13/01/2015

[Impayées] Enfin, elle se marie! Empty
MessageSujet: Re: [Impayées] Enfin, elle se marie!   [Impayées] Enfin, elle se marie! Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 22:35

(Pour l'instant, aucun artiste ne s'est montré intéressé par le modèle. Ce n'est ni très médiéval, ni très facile silent )
Revenir en haut Aller en bas
http://elissakarminakria.deviantart.com/
Secate
Regulier(e)
Secate


Messages : 30
Date d'inscription : 24/08/2011

[Impayées] Enfin, elle se marie! Empty
MessageSujet: Re: [Impayées] Enfin, elle se marie!   [Impayées] Enfin, elle se marie! Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 18:09

(et celui ci vous inspire plus? sachant qu'il voudrait ce modèle exacte en rouge et or comme sur l'image si possible)

Faudrait que je sache vite si celle ci peut être faite en 1 semaine environ; sinon et bien va falloir qu'on se rabatte sur des modèles déjà existants mais bon....il préfèrerait une création.
Désolée de me montrer énervante et exigeante Very Happy)

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Voillot
Testosterone aux Doigts d'Or
Jacques Voillot


Messages : 2377
Date d'inscription : 13/01/2015

[Impayées] Enfin, elle se marie! Empty
MessageSujet: Re: [Impayées] Enfin, elle se marie!   [Impayées] Enfin, elle se marie! Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 18:15

(Vous avez lu votre MP ? Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://elissakarminakria.deviantart.com/
Secate
Regulier(e)
Secate


Messages : 30
Date d'inscription : 24/08/2011

[Impayées] Enfin, elle se marie! Empty
MessageSujet: Re: [Impayées] Enfin, elle se marie!   [Impayées] Enfin, elle se marie! Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 20:42

(vu que c'est jd Jacques qui fait l'autre tenue, serait-il possible d'avoir la mienne à l'occasion?)
Revenir en haut Aller en bas
Élène Célèste Voillot
Talons aux Doigts d'Or
Élène Célèste Voillot


Messages : 3395
Date d'inscription : 22/12/2011

[Impayées] Enfin, elle se marie! Empty
MessageSujet: Re: [Impayées] Enfin, elle se marie!   [Impayées] Enfin, elle se marie! Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 21:53

[JD Irma est dessus, celle-ci à une vie chargée IRL, merci de respecter cela. Nous faisons cela par plaisir et nous passerons volontiers de l'impatience qui est visiblement votre. Sachez que nous avons tendance à ralentir lorsqu'on nous dit d'accélérer et qu'on aime travailler avec de l'inspiration. 
Merci d'avance, je fait passer néanmoins le message, 

JD E.C.D]
Revenir en haut Aller en bas
Élène Célèste Voillot
Talons aux Doigts d'Or
Élène Célèste Voillot


Messages : 3395
Date d'inscription : 22/12/2011

[Impayées] Enfin, elle se marie! Empty
MessageSujet: Re: [Impayées] Enfin, elle se marie!   [Impayées] Enfin, elle se marie! Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 22:15

[Aussi, voici la tenue, sans collier du coup :

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

Bon jeu,
JD E.C.D]
Revenir en haut Aller en bas
Secate
Regulier(e)
Secate


Messages : 30
Date d'inscription : 24/08/2011

[Impayées] Enfin, elle se marie! Empty
MessageSujet: Re: [Impayées] Enfin, elle se marie!   [Impayées] Enfin, elle se marie! Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 19:55

(vie irl avant tout nous sommes d'accord!
Merci beaucoup à vous deux en tout cas!)



Merci beaucoup pour la robe, elle est sublime.
Combien vous dois-je? Sachant que je dois également régler la robe commandée par Oanellig.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Voillot
Testosterone aux Doigts d'Or
Jacques Voillot


Messages : 2377
Date d'inscription : 13/01/2015

[Impayées] Enfin, elle se marie! Empty
MessageSujet: Re: [Impayées] Enfin, elle se marie!   [Impayées] Enfin, elle se marie! Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 23:12

Spoiler:

Les questions financières mentionnées, et la promesse étant faite de présenter une unique facture pour l'ensemble des trois tenues, la future mariée discuta avec Irma des conditions dans lesquelles la tenue pour le marié pourrait aussi être prête à temps. L'atelier avait des problèmes de fourniture d'hermine, indispensable pour le modèle requis... Il faudrait se tourner vers autre chose ; une commande qui pourrait être réalisée, dans le temps imparti, avec les matières disponibles à l'atelier.
Et ce fut vers Jacques que la responsable couture de l'atelier, l'Edelweiss, se tourna pour cette réalisation. La cliente put ainsi partir avec la certitude qu'elle pourrait revenir dans les jours précédant la noce et trouver toute la commande achevée.
Revenir en haut Aller en bas
http://elissakarminakria.deviantart.com/
Constance..
Paon aux Doigts d'Or
Constance..


Messages : 1585
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Le Mans, en Maine

[Impayées] Enfin, elle se marie! Empty
MessageSujet: Re: [Impayées] Enfin, elle se marie!   [Impayées] Enfin, elle se marie! Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 11:35

[Quelques temps plus tard...]

La cohorte de pages suivait la blonde Orsenac Louveterie, elle devant avec parchemins et factures, eux derrière avec les tenues commandées.
Les dites tenues furent installées sur un mannequin d'osier, et la blonde attendit là que la cliente arriva, celle ayant été prévenue par missive.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Secate
Regulier(e)
Secate


Messages : 30
Date d'inscription : 24/08/2011

[Impayées] Enfin, elle se marie! Empty
MessageSujet: Re: [Impayées] Enfin, elle se marie!   [Impayées] Enfin, elle se marie! Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 12:08

Elle avait reçu un courrier la prévenant que les tenues étaient prêtes. Elle lâcha ce qu'elle était en train de préparer et couru à l'atelier; tâchant de récupérer son souffle avant de se présenter devant l'artiste
Les mannequins étaient déjà disposés là avec les tenues dessus.


Wahooo félicitations! Ces tenues sont juste...Magnifiques!
Nous allons être les plus beau de la journée hihi

Un grand grand merci!

Elle tourna autour des mannequins, n'osant y toucher.

Vous êtes vraiment d'excellents artistes! Merci merci merci!



Reprenant une voix plus normale, elle se rapprocha de l'artiste et sortit une bourse.

Combien vous dois-je pour ces deux tenues ainsi que celle d'Oanellig?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Impayées] Enfin, elle se marie! Empty
MessageSujet: Re: [Impayées] Enfin, elle se marie!   [Impayées] Enfin, elle se marie! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Impayées] Enfin, elle se marie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Impayées] Je suis témoin, Au secours !
» [Impayée] je me marie,je me marie!
» [Impayées] Première commande de la jeune rose de Damas
» marié et mariée
» [Impayée] ma soeur se marie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: Registre des impayés-
Sauter vers: