Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 [Impayée] Pour lui et pour elle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vera-Lucie
Occasionnel(lle)
Vera-Lucie


Messages : 2
Date d'inscription : 04/04/2015
Localisation : Toulouse

[Impayée] Pour lui et pour elle Empty
MessageSujet: [Impayée] Pour lui et pour elle   [Impayée] Pour lui et pour elle Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 14:23

La petite Toulousaine était passée plusieurs fois devant cet atelier sans jamais oser y pénétrer. Mais ce qu'elle pouvait voir de là où elle se trouvait finit par lui donner l'aplomb nécessaire pour pousser la porte.
Une fois à l'intérieur, elle profita de l'attente pour consulter les catalogues qui se trouvaient à la disposition des clients.
Quelqu'un sans doute ne tarderait pas à venir vers elle.
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
hersent


Messages : 3836
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Compiègne, Champagne

[Impayée] Pour lui et pour elle Empty
MessageSujet: Re: [Impayée] Pour lui et pour elle   [Impayée] Pour lui et pour elle Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 20:45

Dame Hersent? Dame Hersent? Il y a du monde dans un des salons d'accueil!

Remerciant le page pour sa vigilance, elle descendit au rez-de-chaussée pour accueillir la personne en question qui se révéla être une charmante jeune femme.
Elle lui sourit chaleureusement, la sentant un peu intimidée:


Le bonjour demoiselle, je suis Hersent, hôtesse d'accueil aux Doigst d'Or. Que puis-je pour vous?

Elle l'invita à s'asseoir et fit signe à un des pages, qui traînait ses guêtres dans le coin, d'aller chercher une assiette de mignardises sucrées.
Revenir en haut Aller en bas
Vera-Lucie
Occasionnel(lle)
Vera-Lucie


Messages : 2
Date d'inscription : 04/04/2015
Localisation : Toulouse

[Impayée] Pour lui et pour elle Empty
MessageSujet: Re: [Impayée] Pour lui et pour elle   [Impayée] Pour lui et pour elle Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 11:41

Les yeux pétillants d'émerveillement en tournant les pages des catalogues mis à disposition, la blondinette fut surprise quand quelqu'un s'adressa à elle.

Citation :
Le bonjour demoiselle, je suis Hersent, hôtesse d'accueil aux Doigst d'Or. Que puis-je pour vous?

Elle posa le catalogue resté ouvert à la page qu'elle détaillait depuis un moment déjà. Elle se leva et fit en souriant une petite révérence à la Dame qui venait de se présenter à elle.

Bonjour Dame, je m'appelle Véra et je viens de Toulouse. Je voudrais vous commander deux tenues, une pour un ami et une pour moi. Je ne suis pas noble, mais, j'ai assez d'écus pour me permettre cette dépense.

Elle n'était pas une habituée des salons de couture ni de leurs us et coutumes. Elle rougit un peu en poursuivant.

J'ai vu plein de choses qui m'ont vraiment impressionnée, mais je ne peux tout commander. Ce serait pure folie. J'ai donc arrêté mon choix sur deux modèles. C'est heuuuuuu ... sur le cataloge de ... *elle vérifia le nom* Dame Jenah.

J'adorerai pour mon ami le modèle 11 en bleu. Voici ses mensurations

Spoiler:

Et pour moi le modèle 56 en couleur ivoire et la dentelle noire. Voici mes mensuations :

Spoiler:

hrp:

Pensez vous que ce sera possible ?

Elle lui adressa un sourire inquiet. Sans doute que son humble condition lui porterait préjudice dans un tel endroit ou le luxe et l'aisance financière étaient courants.
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
hersent


Messages : 3836
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Compiègne, Champagne

[Impayée] Pour lui et pour elle Empty
MessageSujet: Re: [Impayée] Pour lui et pour elle   [Impayée] Pour lui et pour elle Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 16:41

[désolée pour l'oubli du rp mais j'ai eu un coup de mou IRL]

Finalement oui cela avait été possible... la preuve.

La cliente avait été des plus patiente, une ristourne lui serait faite.


(ellipse temporelle^^)

Les pages entrèrent avec les tenues commandées qu'ils installèrent sur les mannequins en osier pour qu'elles soient présentées aux commanditaires:

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]   [Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

J'espère que vous avez profité de l'attente pour visiter les environs.

Elle s'effaça pour laisser la cliente apprécier le travail de Maistre Jenah.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Impayée] Pour lui et pour elle Empty
MessageSujet: Re: [Impayée] Pour lui et pour elle   [Impayée] Pour lui et pour elle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Impayée] Pour lui et pour elle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Impayée] Pour une blondinette
» [Impayée] pour une tenue
» [Impayée] Commande pour une réception
» [IMPAYE] Une première robe à elle pour une petite fille...
» [Impayée] Une robe pour une journée particulière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: Registre des impayés-
Sauter vers: