Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!

Aller en bas 
+2
Idril
Elisabeth
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!    Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 8:40

Blanca s'avança à son tour et sortit les écus de sa bourse.

Voici, dame. Et encore merci pour le travail effectué.

Puis ressortit de l'Atelier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!    Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 6:05

Alix sortit donc les 50 écus et les donna à la dame, elle pouvait maintenant retourner a ses occupations et rechercher les nouveaux éléments pour les costumes de ses compagnons.

--Tenez, Dame, je gage que vous me reverrez très bientôt; vos couturières dont de si jolies oeuvres, ainsi que vos peintres.


Grand sourire et elle sortit en la saluant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!    Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 22:47

Enelia toque à la porte, puis entre dans le bureau d'Elizabeth, bourse en main.

-Bonjour Dame ! Tutia a réalisé pour moi une fresque et un portrait. Combien vous dois je ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!    Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 11:19

Tsss...y avait foule ici...les affaires marchaient bien, y avait pas à dire !

Bonjour !
Lança la Blonde avant d'attendre sagement son tour, apercevant à peine la tête d'Eli cachée par une forêt de clients venant payer leurs dettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!    Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 16:44

Maena avait suivit messire Moran, celui-ci lui ayant prêté son bras pour la mener jusqu'ici

Merci Messire Moran
A une autre fois sans doute


Puis elle se tourna vers l'intendante qui avait beaucoup de travail.
Cele ne l'étonnait plus, à la vue du travail des artistes de cet atelier


Bonjour dame,
Moi, c'est pour cette bannière


Et Maena de baisser les yeux pour la montrer à l'intendante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!    Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 20:13

Lou entra dans le bureau de l'intendante et attendit son tour avant de pouvoir règler sa commande.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!    Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 22:44

Commençons par rayer ceux qui ont payé.

Barone de la Mirandole, 175 écus.
Aélis de Montjoie, 175 écus.
Flaminia d'Acoma, 150 écus.
Alix du Vivier, 50 écus.
Dame Cassandre Louna De Leffe Van Loos 1000 écus.
Sorianne 400 écus.
Blanca, 100 écus.

Sunja, 175 écus.
Nora, 650 écus.
Crakity, 125 écus.
Et Danelle, 250 écus.

Ensuite. Elle leva la tête.


Enelia, 200 écus.
Ah Della, et bien la même sommes. Vous m'excusez mais là il va être difficile de discuter.
Pour Maena, 100 écus.
et Luludja, 50 écus.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!    Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 10:22

Crakity entendit le prix qu'on lui annonçait. Il ne trouva pas cela cher payé.

Il s'avança vers l'intendante et lui tendit la somme requise en monnaie sonnante et trébuchante.

Il avait hésité à payer en mandat , puis s'était ravisé, les artistes de l'atelier préfèreraient sans doute toucher leur rémunération le plus rapidement possible.


Tenez, dit il à l'intendante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!    Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 11:10

Enelia ouvrit sa bourse, et en sortit la somme demandée par Dame Elizabeth.

- Voici, 200 écus pour la fresque et le portrait. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!    Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 11:59

Maena, à son nom, sort la somme demandée sans aucun regret

Elle la dépose sur le bureau, devant l'intendante


bonne journée, dame !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!    Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 15:56

Della acquiesça, comprenant tout le travail que Eli devait encore abattre.
Bah, elle lui parlerait plus tard ou elle lui écrirait...

Elle déposa la somme demandée sur le bureau.

Voici...au plaisir Elisabeth.

Un petit sourire, un signe de la main et...elle s'en alla vers de nouvelles aventures !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!    Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 16:02

La blonde avait suivit l'homme jusqu’au bureau pour payer ce qu'elle devait. Elle pensa a son fils et la nourrice.. Puis secoua la tête. D'abord payer, ensuite on pensera a la nourrice..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!    Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 16:45

Lou déposa les 50 écus et repartit avec son portrait sous le bras.

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!    Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 19:00

175 donc! Marylune compta et remit le tout à l'intendante.

Voilà! Je vous remercie et vous souhaite une agréable journée! À la prochaine!

En sortant, elle reconnut Della qui disparait dans un carrosse. Zut alors! Elle l'avait raté!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!    Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 14:24

Accompagnée par le brun ténébreux Lylla se retrouva très facilement dans le bureaux de l'intendante. Elle remercia chaleureusement Moran pour son accueil avant d'attendre son tour. Ce fut avec plaisir qu'elle découvrit que la fameuse intendante n'était autre qu'une de ses collègues de la Cour d'Appel.

Bien le bonjour Dame Stilton, je viens vous régler mon du ainsi que l'impayé de Messire François, pris par ses obligations il a omis de venir payer sa dette et m'a remis une bourse à votre intention.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!    Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 23:31

après un travail superbement réalisé, Hrolf suivi Moran en ces lieux ... Il se retrouva dans le bureau de l'Intendante ... prenant la parole ...

Le bonjour Dame,

Je viens régler pour les réalisations de l'Artiste Dame Rodrielle qui nous a fait à mon épouse Mary et moi même une fresque et aussi pour le portrait de mon épouse.
Revenir en haut Aller en bas
Désirée
Mécène VIP
Désirée


Messages : 92
Date d'inscription : 16/10/2011

Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!    Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 21:50

La blonde avait suivi Moran et patientait, hautaine, les doigts fins tapotant l'ourlet de sa bourse de soie. Les toiles ne pouvaient couter plus que quelques centaines d'écus, qu'elle avait donc sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!    Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 17:27

Retour de la blondinette dans le bureau de Dame Elisabeth.

- Re bonjour, je viens pour payr la fresque et le portrait surprise, faits par Tutia.
Combien vous dois-je cette fois-ci Dame ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!    Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 19:12

Elle notait les gens qui payaient. Et là on lui annonce un paiement d'impayé et pas un petit en plus.

Sa Grandeur nous devait 4000 écus pour la rénovation de la Chancellerie de Gascogne.
Je suis ravie de vous voir.

Pour le messire 450 écus le tout.
Pour la Dame Blonde. 300 écus.


Le visage lui était familier mais elle n'avait pas le temps de chercher d'où.

Et la petite demoiselle. 150 écus.

Elle appela Axel, pour qu'il lui trouve Moran.
Revenir en haut Aller en bas
Désirée
Mécène VIP
Désirée


Messages : 92
Date d'inscription : 16/10/2011

Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!    Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 19:58

La blondine ouvrit délicatement sa bourse de soie, en sortit avec précaution la somme demandée, et se pencha vers son homologue blonde, soufflant à son oreille :

C'est un plaisir que de vous revoir, ma dame. Paris est bien fade sans vous...

Elles se connaissaient? Oui, depuis... fort longtemps.
La Catin se redressa et saisit délicatement ses toiles, se préparant à sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!    Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 10:10

Hein ... Alors elle serait ??? Vraiment ... Elle avait bien changé depuis le temps.
Doucement et surtout discrètement la blonde caressa la main de son homologue pour voir si elle était bien réelle.
Elle l'était. Elisabeth la regarda, la laissant partir, peut être qu'elle irait la voir ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!    Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 12:37

Hrolf entendit ... inclina la tête en signe d’acquiescement puis détacha sa bourse accrochée à son pourpoint ... Il en sortit moult piécettes pour la somme de 450 écus comme demandé et les posa sur la table devant l'Intendante. Prenant la parole ...

Dame, voici la somme demandée, un grand merci pour ces superbes réalisations.


Il la salua et attendit l'autorisation que tout soit en ordre pour sortir ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!    Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 12:42

Moran avait été appelé.. ou disons réquisitionné par l'intendante.
Pourtant il s'était tenu tranquille avec la clientèle ?
Intrigué de cette convocation, il s'y rendit aussitôt.

Le bonjour chère Elisabeth, que me vaut le plaisir de cette entrevue ?

Sourire amusé du boiteux qui se faufile entre les clients pour rejoindre le Cerbère de l'atelier, en sachant pertinemment que la blonde ne se laissera pas amadouée par ses jolies phrases.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!    Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 13:51

Il est temps.

La blonde prend le brun par le bras et le guide vers une salle non loin du bureau des pleurs heu ... d'Elisabeth. Elle lui donne une clé.

Tu as bien travaillé, tu mérites de te charger seul de l'accueil et de l'encaissement. Voici TA salle des coffres. Par contre chaque semaine je veux un bilan des commandes, je veux qu'un livre des comptes soit tenu, c'est indispensable pour les commandes aux fournisseurs. Donc à la fin de chaque semaine je viendrais prendre la recette de la semaine.

Vous n'alliez pas penser que la blonde allait donner sa salle des coffres à l'espagnol ? Mais quelle idée ! Non, elle lui donne juste un peu plus d'autonomie. Elisabeth ne quitte pas le navire loin de là. Elle supervisera, elle sera toujours là pour surveiller, faut pas croire que le dragon s’endort. Il veille encore et toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!    Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 13:59

Sourcil qui se hausse. La main se referme sur la clé et le Lisreux se rend compte que l'intendante vient de le moucher. L'air hébété, il prend quelques secondes pour se remettre et finit par sourire chaleureusement.

Bien sûr je m'en charge, tu peux me faire confiance, pas un écu ne se perdra en route. Et ce sera toujours un plaisir que de te rendre des comptes..

Taquin, le brun ne se privait jamais de chercher à provoquer la moindre réaction chez la blonde.

Alors, je vais régler les derniers détails dans ton bureau puis je me chargerai des personnes directement dans les salles de commandes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!    Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!
» [RP] Bureau de la Grande Pretresse des Minis
» Le placard à balais Alias le bureau d'Elisabeth
» [Bureau de Tutia] Attention la tutrice arrive !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: Archives des galeries-
Sauter vers: