Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [Vente exceptionnelle] Life in Black !

Aller en bas 
+2
Lucie.
Élène Célèste Voillot
6 participants
AuteurMessage
Élène Célèste Voillot
Talons aux Doigts d'Or
Élène Célèste Voillot


Messages : 3395
Date d'inscription : 22/12/2011

[Vente exceptionnelle] Life in Black ! Empty
MessageSujet: [Vente exceptionnelle] Life in Black !   [Vente exceptionnelle] Life in Black ! Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 22:42

Ici, la jolie Elène propose une collection entièrement noire ... Pour tout les goûts. Néanmoins, cette collection exclusive étant particulièrement chère, il vous faudra vous assurez de pouvoir payer.


    Bon ... vu l'engouement pour cette série, je vais vous poser une petite liste de ce qui est ou non déjà choisit par les JDs ayant fait passer commande à leurs personnages.
  1. 2 à 1500 écus. = Lucie
  2. 1 à 1750 écus. = Hersent
  3. 2 à 1750 écus. = Alvira
  4. 1 à 2 000 écus = Perrinne
  5. 1 à 2 250 écus. = Jujoss
  6. 2 à 2 250 écus. = Espérance
  7. 1 à 2 500 écus. = Mélissandre
  8. 2 à 2 500 écus. = Constance


  9. Disponible :
  10. 1 à 1 500 écus.
  11. 1 à 1 750 écus.




[Vente exceptionnelle] Life in Black ! 482374Black1

[Vente exceptionnelle] Life in Black ! 342349Black2

[Vente exceptionnelle] Life in Black ! 655423Black3

[Vente exceptionnelle] Life in Black ! 976314Black4

[Vente exceptionnelle] Life in Black ! 849951Black5





Dernière édition par Élène Célèste Voillot le Sam 27 Jan 2018 - 11:54, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucie.
Client(e) d'argent
Lucie.


Messages : 380
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 26
Localisation : Among the Wildflowers

[Vente exceptionnelle] Life in Black ! Empty
MessageSujet: Re: [Vente exceptionnelle] Life in Black !   [Vente exceptionnelle] Life in Black ! Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 19:16

Lucie traversait un deuil qu'elle hésitait à porter. Adoncques, ayant appris qu'Elène organisait une vente exceptionnelle, la Josselinière gagna l'atelier des Doigts d'Or pour y voir les modèles proposés.

- Bonjour Maître, fit-elle à l'adresse de la créatrice. J'aime assez ce que vous avez fait ici. Quel modèle recommanderiez-vous pour moi entre, le deuxième à 1500 écus, le premier à 2250 et le second à 2500 ? A moins que je n'en achète plusieurs... Mais il ne vaut mieux pas. J'ai prévu d'acheter un hôtel à Limoges, mon époux va finir par gronder.
Revenir en haut Aller en bas
Élène Célèste Voillot
Talons aux Doigts d'Or
Élène Célèste Voillot


Messages : 3395
Date d'inscription : 22/12/2011

[Vente exceptionnelle] Life in Black ! Empty
MessageSujet: Re: [Vente exceptionnelle] Life in Black !   [Vente exceptionnelle] Life in Black ! Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 19:52

La Voillot, qui traîner encore (oui, la blondinette était du genre à suivre son époux à la trace dans l'atelier, ou à traîner la patte) s'approcha de la Josselinière.

"- Le deuxième à 1 500 ou le premier à 2 250 ... Je crains ... Que l'autre n'est preneur. Je vous conseillerais en revanche, de ne choisir qu'un modèle ... Qu'il y en est pour tout le monde. "
Revenir en haut Aller en bas
Lucie.
Client(e) d'argent
Lucie.


Messages : 380
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 26
Localisation : Among the Wildflowers

[Vente exceptionnelle] Life in Black ! Empty
MessageSujet: Re: [Vente exceptionnelle] Life in Black !   [Vente exceptionnelle] Life in Black ! Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 20:19

Hochement de tête de la marquise.

- Je resterai sur mon premier choix alors. La seconde à 1500 écus. Sa sobriété me plait. Pensez-vous pouvoir concevoir un voile ou une coiffe allant avec ? Quelque chose de modeste, je n'ai pas envie que ça soit trop tape-à-l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Élène Célèste Voillot
Talons aux Doigts d'Or
Élène Célèste Voillot


Messages : 3395
Date d'inscription : 22/12/2011

[Vente exceptionnelle] Life in Black ! Empty
MessageSujet: Re: [Vente exceptionnelle] Life in Black !   [Vente exceptionnelle] Life in Black ! Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 20:26

Elle hocha la tête.

"- Je prends donc note. "
Revenir en haut Aller en bas
Melissandre de Malemort
Accro
Melissandre de Malemort


Messages : 57
Date d'inscription : 24/02/2015

[Vente exceptionnelle] Life in Black ! Empty
MessageSujet: Re: [Vente exceptionnelle] Life in Black !   [Vente exceptionnelle] Life in Black ! Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 23:16

Mélissandre s'approcha, accompagnée par sa dame de compagnie.

- Le bonjour, Maitre Voillot. Est il possible de passer commande de l'une de ces merveilles? Je voudrais commander la robe 1 à 2500.

Concernant mes moyens, sans être illimités ils sont très élevés, je n'aurais donc aucune peine à la payer. Je la porterais avec les cheveux relevés, bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
hersent


Messages : 3836
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Compiègne, Champagne

[Vente exceptionnelle] Life in Black ! Empty
MessageSujet: Re: [Vente exceptionnelle] Life in Black !   [Vente exceptionnelle] Life in Black ! Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 23:19

Hersent attendait son tour, elle venait de quitter deux clientes et tenait le calepin des commandes bien serré sous son bras. Elle eut le temps de regarder les modèles, l'un lui plaisait plus que tout autre.
Quand Lucie puis la Grand Chambellan eurent terminé , la duduche de Champagne demanda à Maistre Elene:


Maistre Elène, j'ai remarqué un modèle qui me plaît au plus haut point. J'ai carte blanche de la part de Messire Hoel de Trajan pour dépenser ses écus.

Des fois qu'Elène penserait qu'elle ne pourrait s'acquitter du montant de la tenue, elle se devait de la rassurer ainsi que l'Intendante des DO.

Voilà, j'aimerais réserver le second modèle à 1750 écus. Est-ce possible?
Revenir en haut Aller en bas
Élène Célèste Voillot
Talons aux Doigts d'Or
Élène Célèste Voillot


Messages : 3395
Date d'inscription : 22/12/2011

[Vente exceptionnelle] Life in Black ! Empty
MessageSujet: Re: [Vente exceptionnelle] Life in Black !   [Vente exceptionnelle] Life in Black ! Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 8:44

A peine Lucie c'était éloignée, qu'on parle à la Voillot, bon sang, mais pourquoi vient-on passer commande dans sa galerie, alors que l'atelier regorge de salles dédiés à cela? Et derrière la mini princesse, elle voit l'hôte d'accueil de l'atelier. Ne connaît-elle ces salles, alors qu'elle les arpentes? Les yeux clair se couvre des paupières et elle continue, posant son regard clair et perçant sur les présentes.

"- Bonjour votre altesse royale. Oui, il est possible de passer commande. Je note et je vous remercie pour la justification de vos moyens. En revanche je ne comprends pas pourquoi vous souhaitez me dire avec quelles coiffure, vous porterez cette tenue ... surtout que vous en changerez n'est-ce pas? Alors je ne comprends pas l'utilité que j'aurais, de cette affirmation.*"

Puis à l'hôtesse de l'atelier.

"- Hersent, les salles de commandes ne vous conviennent plus? La robe que vous demandez n'est pas envisageable. Vous devrez en choisir une autre.**"

[* Coiffures à demandé HRP sauf si création de coiffes particulière, filet, ou coiffes, etc.
** Merci de se reporté à la liste au-dessus des modèles. Le modèle est déjà pris, par quelqu'un ayant déjà passé commande. ]
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
hersent


Messages : 3836
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Compiègne, Champagne

[Vente exceptionnelle] Life in Black ! Empty
MessageSujet: Re: [Vente exceptionnelle] Life in Black !   [Vente exceptionnelle] Life in Black ! Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 17:31

Elle avait commis une gaffe... cela faisait longtemps. Et Maistre Elène semblait agacée.

Si, elles me conviennent, sauf que... je pensais que.... Je vous présente mes excuses, je me suis fourvoyée.

Elle regarda les autres modèles et soupira légèrement, la seule robe à sa portée avait été choisie.

Maistre Elène, je vous remercie de m'avoir malgré tout reçue. Il me semble que les tenues encore disponibles ne sont pas dans mes moyens, même si le Baron est généreux.

Elle sourit malgré sa déception, elle devait savoir rester à sa place, elle n'avait pas le rang pour s'offrir une vesture cousue dans du tissu noir.

Je vous dis à une prochaine vente qui sera plus dans mes moyens et mon statut social.

Elle salua Maistre Elène et repartit s'occuper de la clientèle.
Revenir en haut Aller en bas
Élène Célèste Voillot
Talons aux Doigts d'Or
Élène Célèste Voillot


Messages : 3395
Date d'inscription : 22/12/2011

[Vente exceptionnelle] Life in Black ! Empty
MessageSujet: Re: [Vente exceptionnelle] Life in Black !   [Vente exceptionnelle] Life in Black ! Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 18:24

Elle fronça les sourcils.

"- Votre baron, peut donner 1 750 écus, mais pas 1 500? Les premières, de ces deux modèles sont toujours disponible ... "
Revenir en haut Aller en bas
Melissandre de Malemort
Accro
Melissandre de Malemort


Messages : 57
Date d'inscription : 24/02/2015

[Vente exceptionnelle] Life in Black ! Empty
MessageSujet: Re: [Vente exceptionnelle] Life in Black !   [Vente exceptionnelle] Life in Black ! Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 19:46

Je le soulignais pour mettre en valeur ce superbe col. Je vous remercie, Maitre et vous félicite une fois de plus pour ces superbes modèles. Lunaire est une de mes mises préférées.

Elle sortie une lettre de change. Fort heureusement, ses terres et sa charge lui permettait de temps en temps pareil folie.

J'imagine que chacun de ces modèles restera unique? Car la numéro 2 à 2500 est également une pépite. Il est rare de voir quelque chose d'aussi raffiné. Quelle que soit la veinarde qui l'a obtenue, elle sera fort enviée.
Revenir en haut Aller en bas
Élène Célèste Voillot
Talons aux Doigts d'Or
Élène Célèste Voillot


Messages : 3395
Date d'inscription : 22/12/2011

[Vente exceptionnelle] Life in Black ! Empty
MessageSujet: Re: [Vente exceptionnelle] Life in Black !   [Vente exceptionnelle] Life in Black ! Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 20:08

Elle sourit.

"- Oui, elles resterons unique. C'est Constance d'Orsenac, qui l'aura. "
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
hersent


Messages : 3836
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Compiègne, Champagne

[Vente exceptionnelle] Life in Black ! Empty
MessageSujet: Re: [Vente exceptionnelle] Life in Black !   [Vente exceptionnelle] Life in Black ! Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 21:24

Au moment où elle prend congé elle comprend que les deux premiers modèles sont toujours libres. Elle rebrousse chemin et reprend espoir.

Si fait, il peut débourser 1500 écus. J'avais une nouvelle fois mal compris. Si le modèle 1 des tenues à 1750 écus est toujours disponible, j'aimerais le réserver.


[HRP: pour la coiffure tu fais au mieux pour Hersent, vu qu'elle est brune, on évitera les cheveux au vent Very Happy Merci d'avance jd Elène]
Revenir en haut Aller en bas
Melissandre de Malemort
Accro
Melissandre de Malemort


Messages : 57
Date d'inscription : 24/02/2015

[Vente exceptionnelle] Life in Black ! Empty
MessageSujet: Re: [Vente exceptionnelle] Life in Black !   [Vente exceptionnelle] Life in Black ! Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 16:13

Mélissandre sourit en hochant la tête et entreprit de remplir la lettre de change. Cela lui évitera un oubli fâcheux.
Revenir en haut Aller en bas
Élène Célèste Voillot
Talons aux Doigts d'Or
Élène Célèste Voillot


Messages : 3395
Date d'inscription : 22/12/2011

[Vente exceptionnelle] Life in Black ! Empty
MessageSujet: Re: [Vente exceptionnelle] Life in Black !   [Vente exceptionnelle] Life in Black ! Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 21:38

Un courrier à la Malemort plus tard ...

[Vente exceptionnelle] Life in Black ! 869302Blake

La robe était prête à n'attendais que d'être récupérée !
Revenir en haut Aller en bas
Élène Célèste Voillot
Talons aux Doigts d'Or
Élène Célèste Voillot


Messages : 3395
Date d'inscription : 22/12/2011

[Vente exceptionnelle] Life in Black ! Empty
MessageSujet: Re: [Vente exceptionnelle] Life in Black !   [Vente exceptionnelle] Life in Black ! Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 9:51

Next ! C'était à Josselinière, d'avoir sa part du gâteau.

[Vente exceptionnelle] Life in Black ! 831143Blake
Revenir en haut Aller en bas
arwenn
Fashion addict
arwenn


Messages : 183
Date d'inscription : 25/10/2010

[Vente exceptionnelle] Life in Black ! Empty
MessageSujet: Re: [Vente exceptionnelle] Life in Black !   [Vente exceptionnelle] Life in Black ! Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 3:20

la jeune femme ayant eu un écho d'une vente particulière vint regarder les modèles et remarqua l'un d'eux. Mais une duchesse et vicomtesse pouvait-elle commander ici lieu. qui ne tente rien n'a rien dit-on alors..


Bonjour je voudrais savoir si le modèle 1 à 2250 ecus était toujours possible d'être commandé? J'avoue aimé assez ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Élène Célèste Voillot
Talons aux Doigts d'Or
Élène Célèste Voillot


Messages : 3395
Date d'inscription : 22/12/2011

[Vente exceptionnelle] Life in Black ! Empty
MessageSujet: Re: [Vente exceptionnelle] Life in Black !   [Vente exceptionnelle] Life in Black ! Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 14:27

Et à Voillot de répondre.

"- Il n'est pas disponible. Il faut en choisir un autre. "
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei.swan
Accro
Lorelei.swan


Messages : 49
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Rouen

[Vente exceptionnelle] Life in Black ! Empty
MessageSujet: Re: [Vente exceptionnelle] Life in Black !   [Vente exceptionnelle] Life in Black ! Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 1:47

Loreleï montra le bout de son nez à la vente exceptionnelle. Elle était juste Dame mais avec la grosse économie qu'elle a fait pour le mariage vue que le fiancé avait décidé qu'il avait pas besoin de tenue, elle pourra se faire plaisir, une fois de plus. Elle s'avança pour dire.

Bonjour, est-il possible de commander la tenue 1 à 1500 écus. Je possède qu'une simple seigneurie mais le montant n'est pas trop excessive pour mes moyens je pense.

hrp a écrit:
Si c'est acceptable, pour la coiffure, j'avais pensé à quelque chose avec une voile comme on portait pour les deuils.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie.
Client(e) d'argent
Lucie.


Messages : 380
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 26
Localisation : Among the Wildflowers

[Vente exceptionnelle] Life in Black ! Empty
MessageSujet: Re: [Vente exceptionnelle] Life in Black !   [Vente exceptionnelle] Life in Black ! Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 13:27

Josselinière qui, infiniment satisfaite, fit parvenir la somme due à la créatrice à la réception de la robe. Si c'était pas un partenariat efficace, ça !
Revenir en haut Aller en bas
Élène Célèste Voillot
Talons aux Doigts d'Or
Élène Célèste Voillot


Messages : 3395
Date d'inscription : 22/12/2011

[Vente exceptionnelle] Life in Black ! Empty
MessageSujet: Re: [Vente exceptionnelle] Life in Black !   [Vente exceptionnelle] Life in Black ! Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 13:51

Elle récupéra la bourse de Lucette et hocha la tête à l'attention de l'autre cliente.

"- Je vous la réserve. "
Revenir en haut Aller en bas
arwenn
Fashion addict
arwenn


Messages : 183
Date d'inscription : 25/10/2010

[Vente exceptionnelle] Life in Black ! Empty
MessageSujet: Re: [Vente exceptionnelle] Life in Black !   [Vente exceptionnelle] Life in Black ! Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 9:04

petite moue déçue mais avant même de proposer un autre modèle une jeune femme demandant le modèle qui lui plaisait en second.


ma foi je comprends. c'est dommage que je sois arrivé si tard. une prochaine fois peut-être. merci de votre patience dans tout les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Melissandre de Malemort
Accro
Melissandre de Malemort


Messages : 57
Date d'inscription : 24/02/2015

[Vente exceptionnelle] Life in Black ! Empty
MessageSujet: Re: [Vente exceptionnelle] Life in Black !   [Vente exceptionnelle] Life in Black ! Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 21:26

Ravie, Mélissandre tendit une lettre de change à l'artiste, redoublant de compliments.
Revenir en haut Aller en bas
Élène Célèste Voillot
Talons aux Doigts d'Or
Élène Célèste Voillot


Messages : 3395
Date d'inscription : 22/12/2011

[Vente exceptionnelle] Life in Black ! Empty
MessageSujet: Re: [Vente exceptionnelle] Life in Black !   [Vente exceptionnelle] Life in Black ! Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 12:06

Elle livra, pour la dénommée Loreil.Swan.

[Vente exceptionnelle] Life in Black ! 1517051142-black
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
hersent


Messages : 3836
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Compiègne, Champagne

[Vente exceptionnelle] Life in Black ! Empty
MessageSujet: Re: [Vente exceptionnelle] Life in Black !   [Vente exceptionnelle] Life in Black ! Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 20:57

Hersent avait reçu la robe commandée et vint déposer la lettre de change au profit de l'Atelier. Son Baron s'était acquitté de la tâche avec brio. Elle déposa en plus un petit mot.

Citation :
Maistre Elène,

Tout simplement... merci.

Hersent

Puis repartit s'occuper de l'accueil de la clientèle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vente exceptionnelle] Life in Black ! Empty
MessageSujet: Re: [Vente exceptionnelle] Life in Black !   [Vente exceptionnelle] Life in Black ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vente exceptionnelle] Life in Black !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP après la vente] Le Duc et la Couturière
» [HRP vente] Les robes et le carnet de commande
» [Rp vente] Revenir pour mieux partir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: Archives des galeries :: Galerie d'Élène-
Sauter vers: