Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

une jeune débutante

3 participants
AuteurMessage
Alidacheep
Accro

une jeune débutante Empty
MessageSujet: une jeune débutante   une jeune débutante Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 17:43

Bonjour à tous,

J'aimerais tester des créations RR, mais quel logiciel pouvez-vous me conseiller?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Voillot
Testosterone aux Doigts d'Or
Jacques Voillot

MessageSujet: Re: une jeune débutante   une jeune débutante Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 18:16

Bonjour,
Êtes-vous grande débutante en graphisme ou avez-vous déjà manipulé certains logiciels ?
Voulez-vous créer des avatars, bannières, décos forum ?
Voulez-vous créer des illustrations (vêtements, notamment) ?
Les deux ?
Certains logiciels sont plus adaptés à l'un ou l'autre Smile
Le logiciel le plus générique (on peut faire les deux avec) et qui a l'avantage d'être gratuit est The Gimp.
Bonne fin de journée,
JD Jacques
http://elissakarminakria.deviantart.com/
Alidacheep
Accro

MessageSujet: Re: une jeune débutante   une jeune débutante Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 18:19

bonjour à vous,

nan je n'ai jamais fait de graphisme, mais j'aime faire des dessins, je voudrais savoir si je serais capable de faire de belle tenue (avatar plus tard)

Cordialement
Jacques Voillot
Testosterone aux Doigts d'Or
Jacques Voillot

MessageSujet: Re: une jeune débutante   une jeune débutante Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 10:32

Bonjour,

Je suis désolé de cette attente, deux artistes vont vous prendre en main (moi je suis à la retraite Very Happy ), si vous le souhaitez toujours.
En attendant, je vous invite à télécharger The Gimp et à faire quelques petits tutoriels générique de prise en main du logiciel :
https://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-creer-avec-gimp-2-8/interface-et-personnalisation
http://elissakarminakria.deviantart.com/
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or
Elysandre

MessageSujet: Re: une jeune débutante   une jeune débutante Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 22:18

Bonjour,

Avez-vous pu regarder pour Gimp ? Voulez-vous que l'on essaie de commencer ou bien avez-vous déjà des questions ?
Alidacheep
Accro

MessageSujet: Re: une jeune débutante   une jeune débutante Icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 17:42

bonjour,

j'ai regardé des tuto sur "youtube" j'ai beaucoup du mal à comprendre certaine fonctionnalité, mais je suis preneuse de vos conseils.
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or
Elysandre

MessageSujet: Re: une jeune débutante   une jeune débutante Icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 14:50

Bien, dans ce cas on va faire des exercices pratiques comme pour votre camarade à côté Wink
Je reprends les leçons de JD Jacques qui me semblent clairs mais je vais opter pour des exemples différents sinon ce n'est pas drôle.

Etape 1 - Le mannequin
Le corps. Il est important de comprendre comment le corps fonctionne. Il faut choisir un corps humain, avec des proportions humaines. Rien ne vaut un corps sans vêtements. On veut donc s'inspirer de photos, et des photos qu'on a le droit d'utiliser (licences copyleft ou creative commons). On en trouve un certain nombre sur Internet.

Ensuite, c'est à l'artiste de choisir : faire des manipulations sur cette photo pour la plier à nos désirs, ou redessiner avec la photo comme modèle. Il faut que les contours soient propres, les bords nets, sans décor.
-Dans le premier cas, le plus simple, il faut détourer proprement la photo (= mettre du transparent autour).
-Dans le second cas, on s'arme de patience et on redessine tout : c'est ce que je fais mais je ne le conseille pas aux débutants, à moins d'avoir une tablette graphique.

Comme on va adapter sur le corps une tête RR IG, il faut que la couleur de ce corps soit similaire à celle d'un corps IG. On peut le faire avec les outils de son logiciel (Chercher des outils comme "Coloriser", "Balance des couleurs", "Luminosité et contraste"...).

Exercice

Créer un mannequin propre à partir d'une image. Le but étant de trouver la bonne couleur pour l'adaptation de la date du personnage IG, sur un fond transparent.

Voici l'image : https://zupimages.net/up/18/30/xe60.jpg
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une jeune débutante   une jeune débutante Icon_minitime

une jeune débutante
Page 1 sur 1