Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 [IMPAYE] Quelques robes pour mon retour aux rr

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[IMPAYE] Quelques robes pour mon retour aux rr Empty
MessageSujet: [IMPAYE] Quelques robes pour mon retour aux rr   [IMPAYE] Quelques robes pour mon retour aux rr Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 19:05

Cela faisait des lustres que Mary n'avait pas mis les pieds à l'atelier, et c'est avec grand bonheur qu'elle y découvrit de nouvelles couturières toutes aussi douées les unes que les autres. L'endroit ressemblait à un poulailler avec ses vas et ses viens de pages, d'aides couturières, de consommatrices, de fans... Les locaux avaient été agrandis et apparemment, les listes de commandes de désemplissaient pas ! Quelle vie chez les Doigts d'Or !
Mary entra dans la seule salle qu'elle avait vraiment parcouru à part les différentes galeries d'exposition : La salle des adaptations. Des créations reproduites par les ouvrières qui apprennent par les artistes couturier/ères.
Elle s'adressa à l'homme qui siégeait sur un bureau dans le renfoncement de l'entrée afin de se présenter.


Bonjour monsieur. Je suis Mary de Herstal, je suis couturière chez DECO, et aujourd'hui je viens pour m'offrir quelques nouvelles tenues faites par les si fines mains de votre atelier.Je félicite au passage nouvelles comme anciennes couturières de l'atelier pour les avancées incroyables et les superbes créations qu'elles mettent à disposition de nos petites personnes. Dites le leur pour moi !

Tout d'abord je vous montre ma nouvelle tête de rousse !
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Ensuite voilà ma commande :
Pour la dame Clarinha que je ne connaissais pas encore, je souhaiterais le modèle 66 Blanka avec les coiffures n°33 et 43.
Pour la dame Selena, j'aimerais la robe n°1 exposée dans sa galerie avec la même coiffure s'il vous plait.
Enfin, pour la dame Attia, je voudrais si il y a moyen d'avoir les robes pour bourgeoise car je n'ai pas de titre de noblesse, le modèle de Bliaud bleu avec voile n°24, avec la natte présentée ainsi que la robe double bleu et roange n°41 avec si possible des cheveux attachés qui retombent sur les épaules.

Voilà, j'espère que tout cela sera possible pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
Victory
Intendante Couture
Victory


Messages : 3622
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 27
Localisation : Les Doigts d'Or

[IMPAYE] Quelques robes pour mon retour aux rr Empty
MessageSujet: Re: [IMPAYE] Quelques robes pour mon retour aux rr   [IMPAYE] Quelques robes pour mon retour aux rr Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 19:38

Une nouvelle cliente pour Victory. La rousse s'avança vers elle car elle s'adressait à la mauvaise personne. Le pauvre monsieur ne devait rien comprendre.

Excusez moi Dame, c'est moi l'hôtesse d'accueil, Victory. Bienvenue aux doigts d'or, dites moi tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[IMPAYE] Quelques robes pour mon retour aux rr Empty
MessageSujet: Re: [IMPAYE] Quelques robes pour mon retour aux rr   [IMPAYE] Quelques robes pour mon retour aux rr Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 19:55

Mary ne pu s'empêcher d'éclater de rire ! Quelle idiote ! Elle ne s'arrangeait pas avec l'âge dit donc...
Toute rouge, Mary s'excusa auprès de l'hôtesse Victory.


Je me sens bien bête d'un coup... excusez moi. J'ai fais le voyage depuis Montélimar pour voir comment allait l'atelier et voir si je pouvais commander de nouvelles tenues et les artistes qui ont rejoins votre atelier font vraiment des choses magnifiques, je n'ai pu résister et après avoir feuilleté les catalognes enluminés, je me suis précipitée ici. C'est surement à cause de cette rapidité que je n'ai pas prit le temps de regarder les quatre recoins de la pièce... désolé dame.

Mary échangea quelques convenances avec l'hôtesse puis s'installa avec elle pour lui montrer les modèles qui lui plaisait.

Je ne sais pas si la dame Attia fait toujours des adaptations, et les deux robes qui me plaisaient étaient dans le catalogue de noblesse, n'ayant pas de titre... puis-je tout de même commander deux robes? Elles sont assez sobres, je ne suis qu'une petite bourgeoise étudiant à l'université.
Revenir en haut Aller en bas
Victory
Intendante Couture
Victory


Messages : 3622
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 27
Localisation : Les Doigts d'Or

[IMPAYE] Quelques robes pour mon retour aux rr Empty
MessageSujet: Re: [IMPAYE] Quelques robes pour mon retour aux rr   [IMPAYE] Quelques robes pour mon retour aux rr Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 18:32

La cliente se confondait en excuse.

Ce n'est pas grave Dame.

Reprenant le fil de la commande.

Donc vous m'avez dit que vous souhaitez :

Pour la dame Clarinha le modèle 66 Blanka avec les coiffures n°33 et 43 : OK

Pour la dame Selena, la robe n°1 avec la même coiffure : OK

Pour la dame Attia, le modèle de Bliaud bleu avec voile n°24, avec la natte présentée ainsi que la robe double bleu et orange n°41 avec si possible des cheveux attachés qui retombent sur les épaules : je pense que c'est faisable mais je me renseignerai tout de même pour avoir la confirmation.


Prenant tous les documents.

Je vais déjà déposer les commandes et me renseigner. J'en ai pour quelques minutes, si vous voulez bien m'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Victory
Intendante Couture
Victory


Messages : 3622
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 27
Localisation : Les Doigts d'Or

[IMPAYE] Quelques robes pour mon retour aux rr Empty
MessageSujet: Re: [IMPAYE] Quelques robes pour mon retour aux rr   [IMPAYE] Quelques robes pour mon retour aux rr Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 9:26

La cliente patientait, elle alla donc déposer la commande aux couturières et se renseigner auprès d'Attia. Il s'avère que Selena avait la robe en stock. En quelques minutes elle fit les retouches nécessaires pour l'adapter aux mensurations de la cliente.
Et c'est avec une première robe que Victory retourna auprès de la cliente.


Et bien Dame, j'ai deux bonnes nouvelles.

La première est qu'Attia accepte de faire les deux robes et de plus j'ai la robe de Selena.

La voici :


[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[IMPAYE] Quelques robes pour mon retour aux rr Empty
MessageSujet: Re: [IMPAYE] Quelques robes pour mon retour aux rr   [IMPAYE] Quelques robes pour mon retour aux rr Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 15:56

Mary s'était rapprochée de l'hôtesse, et c'est sourire jusqu'aux oreilles qu'elle regarda la robe, pliée sur les bras de la dame.

C'est une petite merveille ! Et dire que je vais pouvoir la porter lors du banquet de fêtes qui arrive bientôt à Montélimar, je vais rayonner ! Selena a beaucoup de talent !

Quand l'hôtesse lui annonça la seconde bonne nouvelle, elle se retint de sauter de joie, mais dans sa tête, l'émotion était forte. Elle avait auparavant demandé deux adaptations pour ses interventions quotidiennes au conseil municipal et pour se promener en gargote. Une ancienne conseillère se devait de se vêtir élégamment !

Je suis heureuse de l'apprendre dame ! Ce sera un honneur pour moi de porter ses créations une fois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Victory
Intendante Couture
Victory


Messages : 3622
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 27
Localisation : Les Doigts d'Or

[IMPAYE] Quelques robes pour mon retour aux rr Empty
MessageSujet: Re: [IMPAYE] Quelques robes pour mon retour aux rr   [IMPAYE] Quelques robes pour mon retour aux rr Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 16:29

Tout était fait et dit, Victory salua la cliente.

Je vous envoie une petite missive dès que les tenues sont prêtes Dame Mary.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Victory
Intendante Couture
Victory


Messages : 3622
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 27
Localisation : Les Doigts d'Or

[IMPAYE] Quelques robes pour mon retour aux rr Empty
MessageSujet: Re: [IMPAYE] Quelques robes pour mon retour aux rr   [IMPAYE] Quelques robes pour mon retour aux rr Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 22:33

C'était au tour de la tenue de Clarinha. Victory envoya une missive à la cliente.

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[IMPAYE] Quelques robes pour mon retour aux rr Empty
MessageSujet: Re: [IMPAYE] Quelques robes pour mon retour aux rr   [IMPAYE] Quelques robes pour mon retour aux rr Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 14:04

Mary avait reçu un petit courrier de rédigé par dame Victory.
Sourire aux lèvres elles s'en alla gaiement vers la salle des colis, elle regarda au passage quelques modèles posés sur des mannequins, les tenues étaient très belles.


Ça envoie du rêves dîtes donc ! Héhé, voilà mon paquetage ! Jsuis sure qu'elle sera aussi belle, tout ça pour mon Vaslav !

Bah... il faut dire qu'il faut savoir remercier celui qui donne la bourse pleine d'écus hein ! Et être jolie est une des meilleures manières. Rha ce veinard ! Elle était juste magnifique, bien sur... c'était avant tout pour elle, mais elle préférait se le cacher... Non non pas n'égoïste nan nan !

Cette tenue est parfaite ! J'attends avec impatience les deux dernières robes de la couturière Attia.

Mary prit le paquet pour aller le ranger avec le second, puis elle retourna papoter avec les autres dames qui attendaient leurs commandes, comme ça piaille ! Elle aimait ça Mary.
Revenir en haut Aller en bas
Victory
Intendante Couture
Victory


Messages : 3622
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 27
Localisation : Les Doigts d'Or

[IMPAYE] Quelques robes pour mon retour aux rr Empty
MessageSujet: Re: [IMPAYE] Quelques robes pour mon retour aux rr   [IMPAYE] Quelques robes pour mon retour aux rr Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 19:02

Les robes d'Attia étaient prêtes. La commande était finie.

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[IMPAYE] Quelques robes pour mon retour aux rr Empty
MessageSujet: Re: [IMPAYE] Quelques robes pour mon retour aux rr   [IMPAYE] Quelques robes pour mon retour aux rr Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 15:38

Mary regardait ses dernières robes, magnifiques.
Elle était contente de renouveler sa garde robe, car cela faisait bien longtemps ! Elle se rappelait de ses premiers achats, et les couturières du royaume avaient vraiment évolué, c'était assez impressionnant.

Elle aussi se rappelle de ses débuts chez DECO, très laborieux ! Heureusement que la pratique nous faisait avancer !
Elle se dirigea vers Victory, toute joviale et lui demanda comme si tout était facile, combien elle lui devait:


Dîtes moi, combien vous dois-je pour ces merveilles??
Revenir en haut Aller en bas
Victory
Intendante Couture
Victory


Messages : 3622
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 27
Localisation : Les Doigts d'Or

[IMPAYE] Quelques robes pour mon retour aux rr Empty
MessageSujet: Re: [IMPAYE] Quelques robes pour mon retour aux rr   [IMPAYE] Quelques robes pour mon retour aux rr Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 23:10

Victory inscrit un montant sur un bout de papier.

Cela vous coutera 3800 écus Dame Mary.

Citation :
4 tenues pour Mary : 3800 écus.

Puis elle emballa les tenues.

J'espère qu'elles vous plaisent ces tenues Dame ?
Revenir en haut Aller en bas
Victory
Intendante Couture
Victory


Messages : 3622
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 27
Localisation : Les Doigts d'Or

[IMPAYE] Quelques robes pour mon retour aux rr Empty
MessageSujet: Re: [IMPAYE] Quelques robes pour mon retour aux rr   [IMPAYE] Quelques robes pour mon retour aux rr Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 12:07

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[IMPAYE] Quelques robes pour mon retour aux rr Empty
MessageSujet: Re: [IMPAYE] Quelques robes pour mon retour aux rr   [IMPAYE] Quelques robes pour mon retour aux rr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[IMPAYE] Quelques robes pour mon retour aux rr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: Registre des impayés-
Sauter vers: