Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Réalisée] Triste commande

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Réalisée] Triste commande Empty
MessageSujet: [Réalisée] Triste commande   [Réalisée] Triste commande Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 11:17

C'est une lettre qui arriva aux DDO, ce jour-là.

Citation :
A Jehanne de Cassagnes,

Le bonjour vous va.

Chère Jehanne, acceptez, je vous prie, l'expression de mes condoléances et de ma compassion dans ce deuil qui nous frappe.
Je sais combien vous aimiez votre petite fille, vous savez combien je l'aimais également.
Si nos deux passions n'étaient pas tissées du même fil, elles étaient aussi profondément vraies et je pense connaître votre peine.

Je viens à vous également pour vous demander de bien vouloir me vêtir pour cette triste circonstance.
J'ai appris que vous adaptiez vos modèles.
Aussi, j'aimerais vous demander deux robes, votre modèle 27 et votre modèle 46.

Voici de quoi travailler.

Que le Très Haut vous garde.

Bien à vous,
Amitiés.

Della.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Réalisée] Triste commande Empty
MessageSujet: Re: [Réalisée] Triste commande   [Réalisée] Triste commande Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 2:43

La rombière lut, et son coeur pourtant endurci, parce qu'elle avait mis en terre tout son entourage, fut étreint d'une émotion soudaine. Elle alla à sa propre table de travail, fait rare, et mit également Clarinha à l'ouvrage jusque tard le soir ; cela convenait d'ailleurs à la durée des jours. Elle réalisa les deux tenues, qu'elle expédia au Louvre, convaincue que s'y trouvait la Dame de Railly.

Citation :
Baronne,

Les choses ne seront plus jamais telles qu'elles étaient, et je perds cette petite-fille que j'avais, fut une époque, tant reproché à son père de n'avoir pas mise au monde. Le temps est passé trop vite sur ses jeunes années, & le Très Haut m'arrache un à un tous ceux que j'aimais. J'espère connaître ses fils avant de mourir...

Je vous joins les deux tenues que vous avez demandées. La robe Alta a été cousue dans un tissu légèrement différent de celui du modèle, dont les motifs vous distingueront de la Dame d'Alix, Axel d'Irissarri, cousine & aussi blonde que vous, qui la commanda également pour le deuil. Ainsi, iriez-vous toutes deux ainsi vêtues à la même cérémonie qu'il serait encore possible de vous différencier, malgré le voile.

Je prierai pour vous, désormais, & prions pour ceux qui restent comme ceux qui nous ont quittés.

Jehanne de Cassagnes-Begonhès

PS : Le montant de ces deux tenues s'élève à 1375 écus.

[Réalisée] Triste commande Alta_d16[Réalisée] Triste commande Voilet11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Réalisée] Triste commande Empty
MessageSujet: Re: [Réalisée] Triste commande   [Réalisée] Triste commande Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 17:22

Della reçut bien la commande, ainsi que le courrier de Jehanne.
A cela, elle fit envoyer un coursier muni d'une lourde bourse et d'une réponse, encore.


Citation :
A Jehanne de Cassagnes,

Bonjour !

Je vous remercie pour ce magnifique travail réalisé en de biens tristes circonstances.
Jullius, le jeune coursier vous remets la somme demandée pour cette confection.

Essayons de nous accrocher à ce que demain pourra encore nous apporter de joie et de plaisir, afin de ne pas sombrer dans ce chagrin qui nous menace. Notre bien aimée Béatrice n'aimerait pas que nous soyons faibles.

Que le Très Haut nous assiste, qu'Il prenne soin de notre chère Ame.

Della.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Réalisée] Triste commande Empty
MessageSujet: Re: [Réalisée] Triste commande   [Réalisée] Triste commande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Réalisée] Triste commande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Réalisée] Un triste deuil
» [Réalisée] 1ere commande
» [Réalisée] Commande de robes
» [Réalisée] Le genre de commande qu'on aime pô
» [realisée] Commande d'une tenue pour le quotidien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: Archives des galeries :: DEUIL ROYAL-
Sauter vers: