Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [RP] C'est l'avent noël

Aller en bas 
+14
Sara _Tancredi..
Albine.
krysteline
Idril
Attia.
Lanceline
JenifaelR
Fantome de Tom
Elianor de Vergy
Imagine
amelliane
cerise375
hersent
Elisabeth
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[RP] C'est l'avent noël  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] C'est l'avent noël    [RP] C'est l'avent noël  - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 23:28

Gabriell intercepta le regard de Gigi et devint rouge pivoine, sentant qu'on l'observait avec un peu trop d'insistance. L'androgyne tenta donc une diversion en se planquant judicieusement derrière... zut, il n'y a pas grand-chose derrière quoi se planquer. Hum, et si j'allais peindre, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] C'est l'avent noël  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] C'est l'avent noël    [RP] C'est l'avent noël  - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 14:59

17 décembre. Dans l'après-midi.

Trois jours après l'anniversaire de la rousse donc. Elle se donnerait bien des claques pour avoir oublié de venir alors qu'elle le souhaitait, mais elle n'y est pour rien : ses proches l'ont retenue auprès d'eux... Et on ne dit pas non aux membres de son clan, même lorsqu'il s'agit de son propre anniversaire.

Mais passons. Sybelle était venue au début du mois pour trouver l'Atelier pleins à craquer. Aujourd'hui, en revanche, les couloirs étaient vides, de même que le salon où les cadeaux de l'Avent étaient donnés. Les artistes devaient être à leur travail... Quant aux clients, peut-être avaient-ils craint d'affronter le froid ce jour là. Toujours est-il, qu'elle, elle était là et elle avait la journée devant elle : après avoir retiré sa cape, la renarde sortit de sa besace un petit gâteau et croqua dedans avec appétit.

Il faisait bon, elle avait à manger... Elle était plus que prête à obtenir le présent du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] C'est l'avent noël  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] C'est l'avent noël    [RP] C'est l'avent noël  - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 15:55

Dans la journée du 17 décembre, Gabriell se fit violence pour oser aller chercher la boule et la présenter aux clients. C'est donc notre androgyne un peu mal à l'aise qui s'appliqua à faire un sourire des plus charmants à la seule cliente présente pour le moment, tenant la boule dans ses mains.

[RP] C'est l'avent noël  - Page 8 4f1e2ec320018ae01575190cd878d
Revenir en haut Aller en bas
Lanceline
Boucles aux Doigts d'Or
Lanceline


Messages : 611
Date d'inscription : 01/01/2011

[RP] C'est l'avent noël  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] C'est l'avent noël    [RP] C'est l'avent noël  - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 16:56

Et la Balafrée se montra, afin de profiter des douceurs, de la chaleur, du contact humain...
Mais surtout par curiosité. Elle se demandait bien quel serait le cadeau d'aujourd'hui.
Et qui l'aurait.
Et qui le présenterait.
Et...

Oui, la Blonde était vraiment curieuse.
Aussi fut-elle surprise quand, en entrant dans la salle, elle ne vit que deux personnes.


- Adishatz ?
Mais où sont-ils tous passés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] C'est l'avent noël  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] C'est l'avent noël    [RP] C'est l'avent noël  - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 17:24

Malgré son encombrante timidité, Gabriell balbutia, la boule toujours dans les mains :

Je... je ne sais pas...

Ha mon dieu ! Serait-ce à cause de sa présence que plus personne ne venait !? Gab s'en inquétait à présent !
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Fashion addict
Ombeline


Messages : 135
Date d'inscription : 13/08/2010

[RP] C'est l'avent noël  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] C'est l'avent noël    [RP] C'est l'avent noël  - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 17:48

[16 décembre]


"- Je ne pense pas qu'il y est délais "

- Aucun délai. tout a votre convenance, tant que ce n'est pas le jour ou un artiste accouche !

Parfait en ce cas, cela me laissera le temps d'y réfléchir.
Merci en tout cas. Bonne fin de journée à vous.


La jeune femme se tourna vers Jehanne.

Un dernier tour, et nous pourrons nous envoler. Avant de prendre congé, j'irai jeter un oeil ou deux même, sur les derniers catalogues.

La jeune femme resta un temps certain ou certain temps avant d'être rejointe par son tendre et puis, ils prirent tous ensemble congé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] C'est l'avent noël  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] C'est l'avent noël    [RP] C'est l'avent noël  - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 20:01

Han ! Et voilà ! L'un - ou l'une ? Mouarf, on s'en fiche - des artistes est arrivé, la mystérieuse boule en main. D'ailleurs, il a l'air un brin tremblant. Si il fait tomber le cadeau de Sybelle, promit, elle ne répondra plus de rien. De fait, en mesure de précaution, celle-ci s'avance, ne pouvant retenir un sourire joyeux.

Bonjour ! Je peux...

Pas le temps de finir sa phrase, qu'une femme arrive et demande où sont passés les autres, obtenant une réponse presque craintive de l'artiste. Quel surprenant comportement !

C'est une bonne question que vous posez là, dame. Moi je pense qu'ils ont eu peur de toute cette neige... Ou alors ils savaient qu'aujourd'hui, le cadeau était pour moi, fait-elle d'un air amusée avant de se tourner vers l'artiste et de lui glisser, sur le ton de la confidence : Vous savez, il ne sert à rien de balbutier très cher, je ne mange pas encore les êtres humains, et je pense qu'il en est de même pour cette dame.

Mais revenons en à nos moutons ou plutôt à notre cadeau !

Si vous permettez, je vais vous débarrasser de ce présent.

Et aussitôt dit, aussitôt fait, d'une main délicate, la rousse retire le voile rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] C'est l'avent noël  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] C'est l'avent noël    [RP] C'est l'avent noël  - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 22:18

Gabriell sourit à la cliente et la laissa découvrir le présent... Elle n'avait pas eu grande concurrence ! La boule scintillante dévoilà une magnifique broche qui embellirait fort joliment la tenue de la dame.

Félicitations !

[RP] C'est l'avent noël  - Page 8 873249broche3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] C'est l'avent noël  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] C'est l'avent noël    [RP] C'est l'avent noël  - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 22:31

Une broche ! Certainement précieuse, pour ce que Sybelle pouvait-en voir. En fait, il ne lui manquait plus que les vêtements élégants pour aller avec : si il ne s'agissait pas d'une invitation à passer commande à l'atelier, la rouquine ne voyait pas ce que c'était.

Je vous remercie infiniment. C'est un somptueux présent, fit-elle dans un sourire avant de s’emparer de l'objet pour le regarder de plus près. Je crois qu'il ne me reste plus qu'à passer commande pour une robe allant avec. D'ailleurs, j'y vais de ce pas !

Et sur ces bons mots, la rouquine sortie après avoir salué les deux personnes présentes : en route vers la salle des commandes pour les vêtements !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] C'est l'avent noël  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] C'est l'avent noël    [RP] C'est l'avent noël  - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 0:07

[18 decembre]

Gigi arriva en courant avec la boule du jour.
C'est qu'il ne faisait plus tellement jour.
Alors il se mit a arpenter les couloirs de l'atelier la boule en main.


[RP] C'est l'avent noël  - Page 8 2b985ae4452cbab02100b09d4f238

- Qui veut une bouuuule !!! Qui veuuuuut une jolie bouuuule !!! Allez ne soyez pas timide !!!

Peut etre avant que les portes de l'atelier ne ferment pour la nuit, il trouverait preneur du cadeau.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] C'est l'avent noël  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] C'est l'avent noël    [RP] C'est l'avent noël  - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 13:24

[19 Décembre]

Qu'avait il cru en arpentant les couloirs la nuit dernière ?
Il n'y avait guère plus de clients.
C'est donc un milanais avec non pas une boule mais deux boules et les boules de trouver a qui les remettre qui se promenait dans les couloirs.

[RP] C'est l'avent noël  - Page 8 2b985ae4452cbab02100b09d4f238 [RP] C'est l'avent noël  - Page 8 5a1f6a35e9077686099700551b0b8

Il n'avait pas envie du meme stratagème que la dernière fois, cette fois il ferait mieux !!
!


- Deux Boules au lieu d'une ! Deux bouuuuules aujourd'hui !!! Deux chances d'avoir deux Cadeaux !!!

Cela devrait suffire a résoudre son probleme pour de bon pensa t'il.


[ Pour precision, Gigi remettra les deux cadeaux à la première personne qui daigne s'interesser a lui ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] C'est l'avent noël  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] C'est l'avent noël    [RP] C'est l'avent noël  - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 13:37

Jehanne avait attendu un peu avant de revenir aux doigts d'or...
C'est que la Vicomtesse l'avait vertement réprimandé la dernière fois en disant qu'elle était insortable !
Elle ne lui avait même pas laissé l'emballage de son cadeau pour la peine, la bougresse et c'est non sans joie qu'elle croisa Giovanni des boules pleins les bras.


Ohhh vous changez de méthode tous les jours à c'que j'vois !
Maintenant les clientes doivent vous trouver dans les couloirs ?!?!
Je vous accompagne au cas où l'une d'entre elles vous tomberaient dessus.
C'est que j'ai de grandes voiles sur mon bateau, et beaucoup d'accrocs... vos tissus rouges sont une aubaine pour un Capitaine de navire tel que moi.


Et Jehanne arpenta les couloirs en suivant l'homme qui semblait faire des soldes pour refourguer ses cadeaux.

Vous voulez que j'crie avec vous pour trouver preneuse ?

Vu le regard noir que le Sire lui lança, Jehanne n'osa plus ouvrir la bouche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] C'est l'avent noël  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] C'est l'avent noël    [RP] C'est l'avent noël  - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 13:46

Le milanais avait souri de dépit.
C'est qu'il aurait bien aimé que ce soit une non gagnante qui l'interpelle.
Il haussa les épaules.


- La grand salle était vide signora, j'ai encore beaucoup de travail, donc plus vite je trouve preneur pour ces cadeaux, plus vite je peux retourner à mes occupations.

Il était légèrement déçu.

- C'est que les premiers jours il y avait foule, mais je comprend, venir à l'atelier tous les jours n'est pas chose aisée. Vous logez tout près ?

La question était plus de politesse qu'autre chose mais il l'avait accompagnée d'un sourire.

- Oh au point ou nous en sommes, cela créera peut etre un peu d'animation, criez donc signora, ma avec classe, nous ne somme pas dans une poissonnerie comme le dirait la serenissima signora di Juli.

Il ponctua d'un petit rire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] C'est l'avent noël  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] C'est l'avent noël    [RP] C'est l'avent noël  - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 13:49

Faustine était revenue à l'atelier pour regarder les belles robes dont elle rêvait. Elle croisa un homme dans le couloirs, qui portait les deux boules... Et elle se souvint du jeu. Timidement, elle s'approcha et lui sourit.

Puis-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] C'est l'avent noël  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] C'est l'avent noël    [RP] C'est l'avent noël  - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 14:28

Jehanne n'eut pas le temps de répondre qu'une Dame qui semblait un peu intimidée s'approchait... elle n'eut pas le cœur de la faire sursauter en criant et l'invita à tirer les voiles des deux boules du Sire... pas vraiment bien tournée cette pensée mais enfin...


Allez-y allez-y chère Dame, le Sire n'attend que ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] C'est l'avent noël  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] C'est l'avent noël    [RP] C'est l'avent noël  - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 14:35

Faustine regarda la dame d'un air étonné. Elle avait l'air très à son aise et semblait ne pas avoir d'hésitations quant à la conduite à tenir, mais Faustine trouvait cela un peu malpoli que de tirer tout d'un coup sur les deux voiles, comme ça, sans demander ni dire bonjour. Alors elle resta timidement à regarder l'homme devant elle, attendant son autorisation. Elle n'était pas une dame, seulement chambrière de la vicomtesse Sofja, alors ce n'était pas à elle de faire les choses comme ça sans rien demander à personne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] C'est l'avent noël  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] C'est l'avent noël    [RP] C'est l'avent noël  - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 20:36

Le milanais adressa a la jeune femme un large sourire.

- Vous pouvez Signora !

Il tendit les boules, une dans chaque main lui laissant le loisir de découvrir ce que cachait les voiles rouges.

[RP] C'est l'avent noël  - Page 8 404302passvip

Le premier cadeau était un billet pour le salon très privé des Véritables et Importantes Personnalités pour une journée dans le luxe et la volupté.

[RP] C'est l'avent noël  - Page 8 451579foul3

Dans la seconde boule, un lot de 3 foulard dans la soie la plus raffinée.

- Alora Signora ? Heureuse ? Cette couleur turquoise vous ira à ravir !

Un large sourire passa de la jeune femme, à la capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] C'est l'avent noël  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] C'est l'avent noël    [RP] C'est l'avent noël  - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 21:40

Toute surprise et ravie, la maigrichonne regarda avec curiosité le billet VIP.

Ho, merci ! C'est un beau cadeau, je suis chanceuse. En quoi consiste le pass VIP, messire?

Dans ses doigts, les foulards de soie glissaient comme une eau douce... Elle les serra doucement dans son poing, heureuse d'avoir gagné une si jolie chose qui n'était pas trop déplacée pour sa condition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] C'est l'avent noël  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] C'est l'avent noël    [RP] C'est l'avent noël  - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 22:10

Jehanne sourit à la Dame qui venait enfin de dévoiler ses cadeaux et fit un clin d’œil à Giovanni alors qu'elle subtilisait l'emballage des boules discrètement, tout en murmurant,

Il n'y a que le rouge qui m'aille à moi !

Félicitation chère Dame !
J'ai eu des foulards de soie moi aussi, ils sont vraiment magnifiques !!!


Et la Capitaine de navire mit les voiles, mais avant elle déposa un doux baiser sur la joue du père noël du jour pour le remercier.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] C'est l'avent noël  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] C'est l'avent noël    [RP] C'est l'avent noël  - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 20:53

Personne ce soir ? Gabriell se faufila dans la salle, la vingtième boule dans la main, et attendit avec un sourire qu'un ou une client-e se présente.

[RP] C'est l'avent noël  - Page 8 5345c1cb8d8b8430ad708d965102b
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] C'est l'avent noël  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] C'est l'avent noël    [RP] C'est l'avent noël  - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 10:32

Enodia qui passait par là, sans trop savoir pourquoi. Enfin si elle le savait, elle cherchait un cadeau pour son père, mais bon c'etait pas de la tarte pour la brune.
En se promenant dans les couloirs de l'atelier et perdu dans ses songes, la brigande se retrouva en face d'une femme avec une curieuse boule dans les mains.


Bonjour Dame, vous cherchez quelque chose ?

Puis la jeune femme se souvient d'un courier, parlant de la fête de l'avent.

A moins que vous fassiez partie de la fête de l'avent des doigts d'or. Puis je jouer vus que je suis là ?

Enodia attendit une réponse, mais curieuse de savoir qu'est ce que cacher le foulard. Si c’était un magnifique chapeau pour son père elle avait tout gagné ! Mais bon il ne fallait pas rêver non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] C'est l'avent noël  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] C'est l'avent noël    [RP] C'est l'avent noël  - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 14:15

[Toujours le vingt décembre]

Gabriell sourit à la cliente :

Faites, dame, je vous en prie, le jeu n'est pas fini !

Et l'artiste tendit la boule vers elle avec un sourire encourageant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] C'est l'avent noël  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] C'est l'avent noël    [RP] C'est l'avent noël  - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 1:49

Enodia ne se fit pas prier et retira délicatement le tissu de soie rouge. Elle qui était juste venu flaner et tenter de trouver un cadeau pour son père, elle allait en recevoir un ! Elle regarda attentivement se que contenait la boule, heureuse d'avoir jouer ce jour là !

Wahou..merci dame ! Le tissu rouge est vraiment très beau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] C'est l'avent noël  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] C'est l'avent noël    [RP] C'est l'avent noël  - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 13:09

Jehanne était revenue en quête d'un nouvel emballage de cadeau pour réparer les voiles de son navire.
Elle observa la scène qui se déroulait sous ses yeux en souriant alors qu'une Dame venait de découvrir un nouveau cadeau... mais comble d'horreur... la Dame semblait aussi intéressée par l'étoffe rouge qui le recouvrait !!!


Ohhhhhhhh quel magnifique cadeau que voilààààà !!!
Merveilleux, sublime, incroyable !

Permettez que j'vous débarrasse...


Et voilà la Capitaine de navire qui tire légèrement sur le voile rouge, espérant que la Dame, obnubilée par la boule découverte, relâche son étreinte sur le tissu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] C'est l'avent noël  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] C'est l'avent noël    [RP] C'est l'avent noël  - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 15:05

[Toujours le 20 décembre]


Félicitations !


Gabriell tendit le cadeau à la cliente avec un aimable sourire qui se crispa un peu en voyant l'autre personne qui, encore une fois, se faisait remarquer par son étrange comportement. Ca en devenait déplacé, car la gagnante n'avait même pas encore vu le cadeau et déjà l'autre tirait sur le voile pour le lui arracher des mains.

Madame, pourriez-vous laisser la cliente découvrir son cadeau tranquillement, je vous prie ?



[RP] C'est l'avent noël  - Page 8 20332950peinture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] C'est l'avent noël  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] C'est l'avent noël    [RP] C'est l'avent noël  - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] C'est l'avent noël
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Payées / 1 impayé] Le Deswaardien Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: [RP] Atelier, Saint Germain des Champs, Bourgogne - Archives des RP :: Archives de l'atelier-
Sauter vers: