Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !

+11
Irma
hersent
Constance..
Perrinne
Elisabeth
Élène Célèste Voillot
sofy.d
Jenah
Théran
Ulrika.von.Stern
Fantome de Tom
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Fantome de Tom
DCDODO = Décédé aux doigts d'Or
Fantome de Tom

Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  Empty
MessageSujet: Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !    Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 15:05

Hop, ici défi collectif à tous (TOUS, OK ?) les intéressés.

Lancez vous et essayez de créer cette robe sur un perso :

Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  La-robe-franque-medievale-avec-la-sous-robe

Attention : ne JAMAIS travailler sur un mannequin RR, ils sont dans une position trop bizarre Wink Prenez plutôt une image de mannequin de vitrine et travaillez dessus.
On prend toujours une image trop grande pour travailler, puis on la réduit à la bonne taille pour y coller la tête du bonhomme RR
Faire la cotte blanche d'une autre couleur, pour démarrer, le blanc est infernal à travailler (gris/rose/vert/bleu foncé ça passe avec du rouge).

Et pour info, voici ci dessous une des premières tenues que j'ai créées :
Spoiler:

Ici celle que JD Selena a utilisé pour postuler ici comme "couturière"
Spoiler:

Et celle de JD Elizabelle !
Spoiler:

Lancez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Ulrika.von.Stern
Occasionnel(lle)
Ulrika.von.Stern

Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  Empty
MessageSujet: Re: Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !    Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 6:03

On envoie où? ^¸^ J'ai fait une catastrophe, mais je suis comme une petite fille à la maternelle qui veut absolument montrer son bricolage en macaroni au professeur.
Fantome de Tom
Fantome de Tom

MessageSujet: Re: Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !    Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 9:30

Directement ici si ça ne vous ennuie pas de faire du "cours collectif", parce que je pense que tous les conseils que nous donneront aux uns sera aussi très très utile aux autres, et ça nous évitera de redire dix fois les mêmes choses.
Et vous apprendrez tous bien plus vite aussi !
Théran
Marmotte aux Doigts d'Or
Théran

MessageSujet: Re: Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !    Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 20:14

J'ai fais seulement le jupon ;. castastrophe bis  Embarassed Le cours collectif me va sans souci ^^
Fantome de Tom
Fantome de Tom

MessageSujet: Re: Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !    Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 20:48

Envoyez déjà le jupon si vous voulez, c'est déjà un début Wink
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah

MessageSujet: Re: Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !    Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 4:28

Si besoin de conseil, n'hésitez pas, mp, Skype, je pourrais donner un coup de main.
sofy.d
Occasionnel(lle)
sofy.d

MessageSujet: Re: Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !    Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 13:54

arghhh je vais tester aussi ! je vous montrerais ensuite
Fantome de Tom
Fantome de Tom

MessageSujet: Re: Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !    Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 19:44

Ah ben je viens de répondre à votre MP, mais vous avez déjà trouvé en fait !

Courage !

Et commencez déjà à nous montrer vos trucs pas finis, qu'on puisse vous aider, ça sera plus efficace que galérer chacun dans son coin !

(Pour info, même nos meilleures dessinatrices nous montrent leur boulot, et même celles qui ne dessinent pas/plus trouvent des détails à changer, donc tout le monde peut avoir un avis et un conseil à donner, n'hésitez surtout, surtout pas ! )

ENVOYEEEEEEEEEEEEEZ !!
Théran
Marmotte aux Doigts d'Or
Théran

MessageSujet: Re: Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !    Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 20:15

Bon .. surtout on ne se moque pas   Embarassed j'ai mis sur fond blanc pour mieux voir

Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  Robe_d10
Fantome de Tom
Fantome de Tom

MessageSujet: Re: Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !    Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 22:04

Je ne vois là aucune raison de se moquer, les plis qui partent sur le côtés sont super.

S'il y en a parmi vous qui ne le sentent pas (moi je n'ai jamais été doué pour donner un mouvement comme ça), faites simplement des plis droits Wink

Il faudrait les creuser un peu, vos plis, en accentuant plus les ombres, vraiment plus, ainsi que les lumières, mais pas trop.
Sur le bas de la robe, il faut découper en "vagues", un creux dans l'ombre, une bosse sur la lumière.
Tous les bords sont trop flous, vous pouvez lisser avec l'outil "goutte d'eau"

Astuce pour des plis en ligne droite : maintenir enfoncée la touche "shift"

Bon début en tous cas, je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi bien réussi, tout le monde annonce des catas mais là on en est très très loin de la catastrophe !

Bravo Wink
Élène Célèste Voillot
Talons aux Doigts d'Or
Élène Célèste Voillot

MessageSujet: Re: Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !    Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 22:08

Si vous êtes sur GIMP, essayez-vous au chemins, si vous avez très très très peur. Moi je les utilise régulièrement, elizabelle aussi & pour faire de jolie bords pas crénelé, c'est assez simple Smile

Ça aide aussi pour les ombres, à suivre un mouvement si vous voulez.

Pour se modèle précis de tissu qui va sur le côté, remonter un peu le plis vers la main.
Fantome de Tom
Fantome de Tom

MessageSujet: Re: Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !    Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 22:10

Moi, je n'ai jamais utilisé un chemin de ma vie, je ne sais même pas comment on fait, hein Very Happy
Pour démarrer, restez au plus simple, maniable et ergonomique pour vous.
N'hésitez pas à demander si vous avez besoin de précisions sur les fonctionnalités de Gimp.
Théran
Marmotte aux Doigts d'Or
Théran

MessageSujet: Re: Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !    Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 11:53

La robe n'a pas de pli droit Razz

Bon pour etre plus serieux, merci dejà de ne pas vous ecrouler de rire . Je vais voir ce que je pourrais faire en mieux dans la semaine , je n'avais pas vu les tutos dans le coin  ca m'aidera peut-etre a mieux trouver.

Pour accentuer les plis, je rajoute plus de noir ou un gris plus foncé ? (oui je travaille en contraste de gris, sinon pour le changement de couleur ce n'est pas terrible)

Pour 'loutil chemin .. c'est la plume ? mais ca ne ferait pas des rebords trop droits ?

Tom a écrit:

astuce pour des plis en ligne droite : maintenir enfoncée la touche "shift"

Je n'ai pas compris :$ .. On appuie sur la touche de la souris et shift en meme temps ?
Élène Célèste Voillot
Talons aux Doigts d'Or
Élène Célèste Voillot

MessageSujet: Re: Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !    Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 12:35

L'outil chemin c'est ça :

Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  Boate_10

Le machin que j'ai entouré en rouge.
Et les chemins, je les utilisaient au début, notamment sur cette création, qui n'est pas toute droite ! Smile

Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  Chemin10

Le noir & blanc, c'est mes ombres hein, c'est très marqué, mais je veux surtout montrer, qu'on n'est pas obliger de faire droit, même avec les chemins !

Ce que Tom essai de dire, c'est que oui en faisant la commande " clique + shift " ça fait des traits droits ... ( et sur photoshop, si vous devez tracer un carré ou un cercle, ça vous le tracera je crois, proportionnellement. )

Dernière édition par Élène Célèste Daumier le Dim 6 Juil 2014 - 13:10, édité 1 fois
Fantome de Tom
Fantome de Tom

MessageSujet: Re: Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !    Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 13:06

Théran a écrit:

Pour accentuer les plis, je rajoute plus de noir ou un gris plus foncé ? (oui je travaille en contraste de gris, sinon pour le changement de couleur ce n'est pas terrible)

?

A vous de voir, faites des tests pour voir ce qui vous semble aller le mieux Wink
Jenah
Jenah

MessageSujet: Re: Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !    Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 13:42

Pour éviter les bords flous ou crénelés je pense qu'un coup de gomme peut suffire, en repassant sur tout le bord et en mettant le zoom à 200 ou 400 pour y voir clair, ça permettra de lisser. Et ne pas hésiter à utiliser en effet la touche shift maintenant pendant qu'on trace un trait de peinture ou de gomme, ça permet d'être droit comme le disait Tom.
Théran
Marmotte aux Doigts d'Or
Théran

MessageSujet: Re: Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !    Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 21:03

Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  Robe_d11

Je ne sais pas ou je vais mais j'y vais a fond  lol! 

Pour les ombres, je vois un peu le système, meme si je ne sais encore ou les placer pour que ca fasse harmonieux
Fantome de Tom
Fantome de Tom

MessageSujet: Re: Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !    Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 21:32

C'est VACHEMENT mieux !
Bravo !

Allez zou, on passe au buste !

A terme quand vous aurez progressé, on pourra vous reprocher un bas de jupon pas assez net (rp parlant on dirait "il y a des fils qui pendent à vos ourlets, jeune homme !" Very Happy ) Mais pour l'instant on va dire que ça va, et que vous passez au haut de la robe !
Zou !
Jenah
Jenah

MessageSujet: Re: Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !    Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 22:20

Pour placer les ombres, faut imaginer d'où vient la lumière quitte à faire des traits pour la direction. Et après penser qu'il y a deux types d'ombres : ombre propre et ombre portée.

Je trouve que ça va sur la bonne voie moi!
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth

MessageSujet: Re: Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !    Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 22:32

Moi je suis incapable de faire ça XD
Élène Célèste Voillot
Talons aux Doigts d'Or
Élène Célèste Voillot

MessageSujet: Re: Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !    Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 22:53

J'affirme, il est sur la bonne voie ! Very Happy
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth

MessageSujet: Re: Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !    Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 23:34

Aller j'ai tenté moi aussi. Ma première.

Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  281257TestDO
Fantome de Tom
Fantome de Tom

MessageSujet: Re: Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !    Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 23:44

Les ombres sont chouettes, mais les coins en bas sont trop pointus, ça donne l'impression que la robe n'est qu'un rectangle devant sans rien sur les fesses de la madame, ça ne se fait pas voyons !

Il faut arrondir les angles.
Le bas de robe doit toujours être en arc de cercle, comme un sourire Very Happy
Perrinne
Regulier(e)
Perrinne

MessageSujet: Re: Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !    Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 9:33

Je n'ai pas pris la robe modèle, préférant m'essayer sur les plis avant.
Premier essais sous photoshop.  Mais comme la plume et photoshop, j'ai du mal, ayant pris l'habitude sous illustrator, j'ai tenté en parallèle sous illu.  Sauf que illu ne permet pas de jouer avec le doigt ou la goutte.  Du coup, j'ai retenté sous photoshop, mais je pense que je vais m'enteter sur illu.

Bref, mes essais de hier, sur 3h de travail au total environ :

Photoshop
Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  EssaiPSP1

Illustrator
Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  EssaiAI2
Jenah
Jenah

MessageSujet: Re: Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !    Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 10:20

Côté découpe c'est plus réussi avec photoshop, et les ombres sont très sympas aussi, après ce qu'il faut c'est gommer les ombres qui dépassent du jupon, et puis étaler un peu les lumières qui s'arrêtent de façon trop visibles.

Pour celle avec illu, du coup la découpe est moins bien, les ombres doivent remonter plus haut sur le jupon et enfin les ombres me paraissent passer du clair au foncé un peu brutalement. Le souci que t'auras avec Illu c'est que tu as fait tes ombres en couleurs, donc si tu dois changer la couleur de la robe, faudra que tu changes les couleurs de tous tes calques d'ombre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !    Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  Icon_minitime

Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant