Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !

Aller en bas 
+11
Irma
hersent
Constance..
Perrinne
Elisabeth
Élène Célèste Voillot
sofy.d
Jenah
Théran
Ulrika.von.Stern
Fantome de Tom
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !    Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 12:13

Pour le côté pixélisé, faut redécouper un peu, avec la gomme, en repassant le contour. Le drapé sur la bleue est vraiment sympa, il n'y a pas à dire. Pour la fourrure c'est plus compliqué, disons qu'il faut ajouter pas mal de petites ombres et lumières pour donner cet effet de poils et puis il faut que le rebord soit poilu aussi ^^

Pour la noire, il manque encore des ombres et lumières, faut en mettre sur tous les éléments, là la ceinture n'a rien et fait du coup dessin à plat. Le col V est un peu trop raide aussi. Après sur mes tenues j'ajoute souvent un calque avec ombre/lumière générale à toute la tenue, ça permet de bien marquer le volume, du moins je trouve.

Exemple :

** Pour la ceinture, ajouter un calque dégradé bilinéaire, du noir au blanc et le passer en mode superposé en dosant ensuite l'opacité pour que ça brille plus ou moins.
Spoiler:

** L'exemple pour l'ombre générale que je mets très souvent. Suffit de prendre la brosse circle fuzzy et hop de badigeonner noir et blanc, parfois gris, pour marquer les endroits plus à l'ombre et ceux à la lumière. Ensuite pareil, mode superposé et réglage de l'opacité, si besoin petits coups de gommes su les endroit trop lumineux.
Spoiler:

Le résultat : Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 4 Rj3i
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
hersent


Messages : 3836
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Compiègne, Champagne

Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !    Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 12:31

Ecoute, regarde, admire... se tait devant tant de talents.
Revenir en haut Aller en bas
Constance..
Paon aux Doigts d'Or
Constance..


Messages : 1585
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Le Mans, en Maine

Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !    Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 14:23

C'est super bien Théran ! J'adore la bleue !!! Magnifique ! Alors tu vois que tu peux ! Cachotier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Élène Célèste Voillot
Talons aux Doigts d'Or
Élène Célèste Voillot


Messages : 3395
Date d'inscription : 22/12/2011

Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !    Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 15:52

La bleu à de beaux plis !
Sachez que la fourrure c'est délicat, moi aussi je galère graveuh ! ( Pourtant ... hein ... )
Revenir en haut Aller en bas
Fantome de Tom
DCDODO = Décédé aux doigts d'Or
Fantome de Tom


Messages : 4955
Date d'inscription : 05/11/2009

Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !    Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 12:43

Le drapé de la bleue est génial !
Pour la fourrure, il existe des brushes exprès, on les trouve en tapant "hair brushes" sur le net.
Moi je fais des traits à la main avec ces brushes, ça donne un petit air fouilli que j'aime bien.
Sinon on peut aussi étaler de la couleur avec l'outil "doigt", c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Fantome de Tom
DCDODO = Décédé aux doigts d'Or
Fantome de Tom


Messages : 4955
Date d'inscription : 05/11/2009

Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !    Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 20:42

Alors, ça avance ? J'vous oublie pas moi hein !
Revenir en haut Aller en bas
Irma
Adjointe Couture de Dieu et Edelweiss aux Doigts d'Or
Irma


Messages : 1623
Date d'inscription : 28/07/2011

Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !    Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 17:04

Moi j'ai un tuto pour la fourrure je crois, sinon je t'en fais un immédiatement ! Faudra pardonner les image, elles datent !

Conseils d'Irma sous Gimps


1-Elimer au petit doigt brosse fuzzy sur gimps (soit une brosse dont les bords sont flou sur un autre logiciel) la plus petite,ensuite prendre la brosse Confetti (ou toute autre brosse avec des trait petit, éparpillé comme des confetti sur autres logiciel ) en noir t'en parsème un peu partout avec du noir, puis avec du blanc et du gris clair du noir moins foncé en t'arrangeant pour que le blanc se superpose sur le noir. Tu prend ton doigt en confetti toujours et tu adoucie le tout, Ca donne un coté plus duveteux... et faut pas oublier le calque de volume dessus ^^ sans avec cette méthode ca ressemble a rien !
ca donne ca : https://i.servimg.com/u/f42/16/72/79/66/robe_h14.png

2-Autre méthode: Un trais blanc un trais noir et doigt en fuzzy de haut en bas résultat : https://i.servimg.com/u/f42/16/72/79/66/renard13.png un effet plus couches sur couche de fourrure... Un truc bien brossé !

3-L'autre méthode que j'utilise que quand j'ai du temps et que je veux un résultat "ébouriffé" c'est des petits trais noir et blanc presque collés que tu parsème partout dans ton calque ! Tu peux aussi les faire dans le même sens hein et ca donne un air brossé
Résultat: https://i.servimg.com/u/f42/16/72/79/66/robe_a21.png

edit: sur les manche c'est la méthode 2

PS: Avec toute ses méthodes tu fonctionne en calque superposé et surtout avec chacune faut ébouriffer les bords bien les travailler aussi : C'est tout ce qui donne à la fourrure son allure de fourrure !


Ne jamais travailler sur du blanc pure mais sur un gris ! ensuite faut ajuster !
Revenir en haut Aller en bas
Élène Célèste Voillot
Talons aux Doigts d'Or
Élène Célèste Voillot


Messages : 3395
Date d'inscription : 22/12/2011

Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !    Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 18:15

La pro de la fourrure, ici c'est Irma, alors écoutez la ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Théran
Marmotte aux Doigts d'Or
Théran


Messages : 318
Date d'inscription : 02/07/2014

Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !    Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 4:01

Merci pour les compliments et les aides. Ce qui est etonnant quand on y va au hasard comme ca c'est que l'on est pas sur de pouvoir reproduire ce que l'on a fait ..

@Jenah : Mais c'est une super idée ca ! j'aime beaucoup l'effet que ca fait.

@ Irma : J'adore  :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: Je VEUX savoir faire comme ca .. Pour le moment ca n'a pas avancé, je suis en panne .. mais ca va revenir quand je vois de telles merveilles.

Bon la il est trop tard ou trop tot mais il faut absolument que je travaille dessus
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !    Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 13:31

Théran courage! Et si des questions il ne faut pas hésiter, que ce soit un outil qu'on ne trouve pas, ou qu'on arrive pas à utiliser, ou une question du type comment faire la fourrure là ^^

Revenir en haut Aller en bas
Théran
Marmotte aux Doigts d'Or
Théran


Messages : 318
Date d'inscription : 02/07/2014

Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !    Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 20:06

Et bien je suis aussi intrigué par les motifs fait, par exemple sur la robe bleu de Constance, s'agit-il de brush de peinture qu'on applique simplement pour faire des motifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Constance..
Paon aux Doigts d'Or
Constance..


Messages : 1585
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Le Mans, en Maine

Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !    Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 21:49

Et bien ce sont des motifs que j'ai téléchargé sur le net. J'utilise le pot de peinture, je sélectionne le motif souhaité, je modifie l'opacité et j'applique sur le calque de la robe directement et tadaaa ! Bon certainement utiliser un autre calque différent pour les motifs. Perso, j'utilise photoshop. Je n'ai jamais réussi à me servir correctement de Gimp.
Revenir en haut Aller en bas
Théran
Marmotte aux Doigts d'Or
Théran


Messages : 318
Date d'inscription : 02/07/2014

Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !    Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 22:08

Tu aurais encore les lieux au tu les chopait ? c'etait sur deviantart?

Est-ce que l'on peut jongler entre gimp et photoshop pour une meme creation ?

Bon .. avancée a taton sur ma robe. J'y vais au grè de mon envie pour la creation. Pour le moment j'abandonne la fourrure  Embarassed 


Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 4 Robe_b11
Revenir en haut Aller en bas
Élène Célèste Voillot
Talons aux Doigts d'Or
Élène Célèste Voillot


Messages : 3395
Date d'inscription : 22/12/2011

Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !    Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 22:23

Euh jongler les deux ...
Non.

Un fichier xcf, ne s'ouvre pas sur photoshop & un fichier PSD ne s'ouvre pas sur GIMP.
En revanche, tu peux pas exemple crée un brush, un motif, sur photoshop, une base. Puis importer ton image en PNG sur GIMP.
Revenir en haut Aller en bas
Constance..
Paon aux Doigts d'Or
Constance..


Messages : 1585
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Le Mans, en Maine

Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !    Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 11:26

J'aime beaucoup !!! Je peux l'avoir quand tu l'auras finie ? Razz

sinon je te retrouve le lien et te le donne dès que je l'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !    Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 12:11

 Arrow Ta dernière tenue est très belle! Reste à améliorer les manches en tissus transparent, là t'as qu'un pan de tissu, faut en ajouter un derrière le bras pour marquer l'arrière de cette manche.

 Arrow Alors pour les motifs mes méthodes :

* des brushs avec fluctuations ou des brushs normales que je met par ci par là pour que ça ne fasse pas trop régulier non plus pour pas aplatir. Et je les trouve soit sur deviant (à noter qu'il y a pour toshop et gimp là-bas), soit je prends des images de Google (genre en tapant arabesque...)

* des patterns, applicable avec l'outil de remplissage

Par contre pour ne pas trop aplatir, souvent j'efface un peu le motif dans les ombres, histoire de casser la régularité.

Exemple : sur le jupon, pas de motif sur mes parties d'ombre pour marquer mes plis.


Spoiler:


 Arrow Pour jongler entre les logiciels, je crois qu'on peut enregistrer en PSD avec Gimp, mais comme je n'ai plus les deux logiciels je ne pourrais pas tester la réouverture derrière sur toshop ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Élène Célèste Voillot
Talons aux Doigts d'Or
Élène Célèste Voillot


Messages : 3395
Date d'inscription : 22/12/2011

Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !    Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 12:27

Tu peux, mais ton PSD Photoshop, ce sera une image plate.
j'ai testé déjà. ( GIMP 2.8 & photoshop CS6 )
Revenir en haut Aller en bas
Constance..
Paon aux Doigts d'Or
Constance..


Messages : 1585
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Le Mans, en Maine

Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !    Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 13:53

voilà pour le lien :

http://www.arsgrafik.com/graphic-design/patterns/

Tu en as aussi sur Deviant et en recherchant sur google avec "pattern", tu as différents sites.
Revenir en haut Aller en bas
Théran
Marmotte aux Doigts d'Or
Théran


Messages : 318
Date d'inscription : 02/07/2014

Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !    Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 15:09

Je te remercie Constance.

@ Jenah : Merci aussi, je vais voir a faire ca mais pour une autre tenue si j'arrive  

J'ai modifié la couleur, en fait y avait plein de bavure qu'on ne voyait pas avec le bleu. Les manches c'est mieux ? en fait j'ai barbouillé derrière sur un autre calque .. et reglé l'opacité.


Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 4 Robe_o10
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !    Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 15:26

Oui je trouve mieux pour les manches et la tenue est très belle, elle donne envie d'adaptation ^^

Pour tout ce qui est bavure, faut travailler avec un fond blanc en dessous, le passer noir après (pour les bavures blanches ou claires ^^ ), voire même le passer rouge vif parfois pour repérer d'autres bavures.

Là je crois qu'il y a encore un tout petit trait bleu qui traîne, sur le bras droit, en dessous du galon doré. A moins que ce soit un trait directement sur le mannequin de fond. Et je comprends pas pourquoi c'est si sombre autour du galon du col et de la ceinture par rapport à ton dessin d'avant (celui en bleu).
Revenir en haut Aller en bas
Irma
Adjointe Couture de Dieu et Edelweiss aux Doigts d'Or
Irma


Messages : 1623
Date d'inscription : 28/07/2011

Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !    Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 19:54

Ben moi elle me donne envie ! Seul défaut c'est comme jenah, le contours un peu étrange sur les galons, aurais tu oublier de passer ton calque ombre en superposé ?
Revenir en haut Aller en bas
Théran
Marmotte aux Doigts d'Or
Théran


Messages : 318
Date d'inscription : 02/07/2014

Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !    Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 22:32

Merci  Embarassed c'est vraiment gentil de dire ca .

Pour la ceinture j'ai repassé un coup de couleur dessus, ca semble mieux, et j'ai testé les dessins, bon je n'ai pas encore le coup de main mais je pense avoir compris au moins comment cela fonctionnait. Par contre j'ai peut-etre trop effacé aux ombres non ? Elle ne parait pas trop garnie comme ca ?


Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 4 Robe_o11
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !    Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 0:11

En effet ça coupe un peu net dans les ombres, mais sino très joli, elle est prévue pour quelqu'un? XD
Revenir en haut Aller en bas
Élène Célèste Voillot
Talons aux Doigts d'Or
Élène Célèste Voillot


Messages : 3395
Date d'inscription : 22/12/2011

Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !    Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 1:20

Ah !
Jenah veux faire ses courses ... ( c'est courant entre nous ... faudra vous y habitués ! hihi )
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !    Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 2:07

Maieuh, c'était discret ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !    Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Travailler c'est mieux que d'être mal accompagnée.
» [Rp vente] Revenir pour mieux partir
» [Bannière - Réalisée] Un deuil a deux c'est encore mieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: [HRP] Partie Hors Rôle Play :: Discussions et conseils en création-
Sauter vers: